Mercato - AS Rome : l’OM sur le point de boucler une arrivée en attaque

Selon les informations du Corriere dello Sport, l'Olympique de Marseille et l'AS Roma seraient très proches d'un accord définitif pour le transfert de Justin Kluivert (23 ans).
À en croire les dernières informations en provenance d'Italie, Pablo Langoria et sa cellule de recrutement s'activent en coulisses pour boucler le transfert du jeune attaquant néerlandais. Séduit par l'optique de porter le maillot olympien, le joueur de 23 ans a donné son accord aux dirigeants marseillais pour une arrivée lors de ce mercato estival et le club italien n'est pas fermé à l'option d'un départ, d'autant que Kluivert est actuellement sous contrat jusqu'en juin 2023.

Un accord imminent ?

Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille a ciblé le profil de Kluivert depuis plusieurs semaines et aurait fait une offre de 10 millions d'euros. Le quotidien sportif italien explique ce lundi que les Giallorossi sont prêts à laisser partir leur buteur contre un chèque 12 millions d'euros, ce qui signifierait qu'une issue favorable est envisageable dans les plus brefs délais. Après avoir déjà officialisé les arrivées des défenseurs centraux Samuel Gigot et Isaak Touré, l'OM espère pouvoir annoncer très rapidement la signature de cette première recrue offensive.

Rafaela Pimenta, la représentante de l'attaquant néerlandais, avait déjà discuté avec le club français fin juin, laissant présager d'une possible issue favorable dans ce dossier. Le nouvel entraîneur marseillais, Igor Tudor, a visiblement validé le profil de Kluivert, dont le prêt à Nice la saison dernière a laissé quelques bons souvenirs aux supporters des Aiglons malgré une certaine irrégularité dans ses performances tout au long de la saison. L'ancien pensionnaire de l'Ajax Amsterdam ou encore du RB Leipzig arrive peut-être à un moment clé de sa carrière, qu'il espère voir décoller dans les mois à venir. Son ambition secrète serait de jouer la Coupe du monde avec les Pays-Bas en fin d'année au Qatar. Mais avant cela, le principal intéressé a encore plusieurs étapes à franchir.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)