Mercato - PSG : une deadline pour deux nouvelles recrues

Après le milieu de terrain portugais Vitinha, le Paris Saint-Germain compte accélérer son mercato estival. Le club de la capitale souhaite boucler rapidement les arrivées de Gianluca Scamacca et Milan Skriniar.

Le mercato estival du Paris Saint-Germain va connaître un coup d'accélérateur. Après la venue du milieu de terrain portugais Vitinha, débarqué du FC Porto pour la somme de 41,50 millions d'euros, le champion de France 2022 doit poursuivre ses emplettes avec l'arrivée de deux nouveaux éléments. Selon les informations du journal Le Parisien, le club de la capitale entend officialiser rapidement la présence dans ses rangs de Gianluca Scamacca et Milan Skriniar. D'après nos confrères, la direction parisienne compte sceller cette semaine le recrutement de l'attaquant italien de Sassuolo et du défenseur central slovaque de l'Inter Milan. Le nouvel entraîneur parisien, Christophe Galtier, veut retenir le duo pour la tournée estivale au Japon, à compter de dimanche prochain.

L'Inter Milan très gourmande

Validé en personne par le sélectionneur de la Squadra Azzurra Roberto Mancini, le transfert de l'avant-centre transalpin pourrait se conclure contre un chèque de 45 millions d'euros, hors bonus. Auteur la saison dernière de 16 buts en 36 matchs de Serie A, le canonnier âgé de 23 ans signerait un contrat portant sur cinq années, soit jusqu'en juin 2027, et toucherait un salaire annuel de 3 millions d'euros sous ses nouvelles couleurs, comme révélé par la presse italienne. Gianluca Scamacca viendrait épauler Kylian Mbappé à la pointe de l'attaque parisienne, ou du moins remplacer sur certaines échéances le champion du monde 2018.

Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec l'Inter Milan, Milan Skriniar est considéré comme la priorité du conseiller sportif Luis Campos au poste de défenseur central. Avec l'aide d'Antero Henrique, parti dans la cité lombarde, le successeur de Leonardo tente de trouver un accord avec les dirigeants des Nerazzurri, qui réclament une somme conséquente pour un joueur entré dans la dernière année de son engagement. Pour rappel, l'ancien sociétaire de la Sampdoria Gênes porte depuis juillet 2017 le maillot du champion d'Italie 2021, et son arrivée contre un chèque de 34 millions d'euros.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)