Mercato - PSG : des précisions sur la piste Sanches, pourquoi ça traîne ?

Le PSG ferait toujours de Renato Sanches l’une de ses priorités pour le mercato. L’opération serait ralentie par les exigences d’Olivier Létang, le président lillois. Les discussions pourraient encore être longues entre Antero Henrique et le LOSC.

Selon Le Parisien, le PSG n’a pas refermé le dossier de Renato Sanches. Le Portugais constituerait toujours l’une des priorités de Luis Campos et Christophe Galtier, pour ce mercato. Les discussions devraient néanmoins encore être longues. Le journal explique en effet que les demandes élevées des dirigeants nordistes ralentissent le deal. Olivier Létang attendrait bien davantage que les 10 millions d’euros que les Parisiens seraient disposés à verser, à un an du terme du contrat du joueur. Antero Henrique serait chargé des négociations.

Le Milan AC pessimiste concernant Sanches

Le quotidien précise que le joueur fait du PSG sa grande priorité pour cet été. L’information a d’ailleurs été confirmée à Goal par son entourage, qui reste confiant quant à l’issue des discussions. Cette volonté de l’ancien Munichois de rejoindre Paris expliquerait pourquoi le Milan AC paraît travailler sur des alternatives pour améliorer son entrejeu. Le club lombard avait en effet aussi inscrit le nom du joueur lillois sur ses tablettes, en début de mercato. Mais il ne peut pas lutter avec la formation française.

Le Parisien a également précisé que les dirigeants parisiens espéraient conclure les venues de Gianluca Scamacca (Sassuolo) et Milan Skriniar (Inter Milan). Le premier pourrait débarquer dans le cadre d’un transfert de 45 millions d’euros, hors bonus. Quant au second, sa signature pourrait impliquer un investissement encore plus élevé. Les deux joueurs constitueraient les deuxièmes et troisièmes recrues parisiennes, après Vitinha, qui est arrivé en provenance du FC Porto pour 41,5 millions d’euros.

Côté départs, des discussions sont programmées entre le PSG et Galatasaray concernant Idrissa Gueye, révèle L'Equipe. Christophe Galtier ne souhaiterait pas s’appuyer sur l’international sénégalais, la saison qui arrive. Sa signature dans le club stambouliote pourrait se concrétiser par le biais d’un transfert sec.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)