Mercato - PSG : Michut sur le départ, une offre transmise pour Ekitike ?

Comme de nombreux clubs, le PSG veut dégraisser et n’entend pas surpayer ses recrues, cet été. Edouard Michut pourrait bientôt quitter ses rangs pour rejoindre le Celtic, tandis qu’une proposition aurait été faite à Reims pour Hugo Ekitike.

Edouard Michut, PSG

Les dirigeants parisiens souhaitent faire du ménage dans leur effectif, cet été. Luis Campos et Christophe Galtier auraient inscrit les noms de dix joueurs sur la liste des indésirables : il s’agirait de Mauro Icardi, Layvin Kurzawa, Julian Draxler, Ander Herrera, Georginio Wijnaldum, Éric Junior Dina Ebimbe, Rafinha, Sergio Rico et Idrissa Gueye. Aucun d’entre eux ne devrait prendre part à la tournée prévue au Japon, ces prochains jours. Edouard Michut n’y figure pas non plus, car il n’a pas été convié à la reprise de l’entraînement avec les professionnels, il y a quelques jours. Le joueur a ensuite séché le rendez-vous individuel programmé avec Luis Campos et pourrait être le premier à partir.

Une proposition du PSG pour Ekitike ?

D’après Sky Sports, le Celtic a entamé des discussions pour s’attacher les services du milieu de terrain. Le club de Glasgow serait disposé à mettre 2,5 millions d’euros sur la table pour recruter le joueur de 19 ans, dont le contrat court jusqu’en juin 2025. La somme serait jugée comme trop légère par les dirigeants parisiens, d’autant que le natif d’Aix-les-Bains parait aussi sur les tablettes du FC Séville. Les négociations ne sont a priori pas rompues.

L’Équipe indique quant à elle que le PSG a transmis une proposition de 25 millions d’euros, plus 5 millions de bonus pour faire venir Hugo Ekitike (Reims). Le montant serait inférieur à celui mis sur la table par Newcastle (30 millions d’euros et 5 millions de bonus), mais les Parisiens n’envisageraient pas de l’augmenter. L’attaquant ferait du club français sa grande priorité et il reste maintenant à voir si les dirigeants rémois seront disposés à s’asseoir sur la différence.

Pour rappel, le quotidien sportif parle aussi de l’intérêt du PSG pour Robert Lewandowski (Bayern Munich), que le Barça a érigé au rang de priorité. La piste de Jules Koundé (FC Séville) serait également envisagée pour pallier à celle de Milan Skriniar (Inter Milan), pour lequel les Intéristes se montrent très gourmands.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)