Mercato - AS Rome : le plan B de Mourinho si Dybala ne vient pas

La bataille fait rage en Italie pour la signature de Paulo Dybala. L’AS Rome penserait à Luis Muriel, pour le cas où l’Argentin opterait pour un autre club.

Trois clubs italiens resteraient dans la course pour obtenir le renfort de Paulo Dybala, cet été : il s’agirait de Naples, de l’Inter Milan et de l’AS Rome. Le club lombard ne semble plus en mesure de s’aligner sur les offres de ses concurrents, depuis l’arrivée de Romelu Lukaku. Et sa destination parait se jouer entre la capitale et le Vésuve. Tout au moins si Manchester United ne perd pas Cristiano Ronaldo et ne vient pas s’immiscer dans les discussions… Jose Mourinho, le coach du club de la Louve, anticiperait un possible échec des négociations.

Mourinho en pince pour Muriel

Selon les renseignements obtenus par Calciomercato, la Roma a une alternative en tête, pour le cas où l’Argentin rejoindrait une autre écurie. Jose Mourinho aurait coché le nom de Luis Muriel, dont le contrat avec l’Atalanta est censé se terminer dans un an. Le Colombien n’a pas l’intention de prolonger et ses dirigeants lui ont accordé un bon de sortie pour cet été. Son prix est évalué à 15 millions d’euros, mais on peut supposer que des discussions pourraient amener les dirigeants de Bergame à réduire leurs exigences.

Luis Muriel a rejoint les rangs de l’Atalanta en 2019, dans le cadre d’un transfert de 21 millions d’euros. Le natif de Santo Tomas connait bien la Serie A puisqu’il totalise 280 matchs, pour 98 buts et 48 passes décisives. L’OM a aussi été lié à son nom en début de mercato, mais il semble que son dossier ait été refermé par Pablo Longoria.

L’AS Rome a pour l’instant enregistré les renforts de Zeki Celik (ex-Lille, transfert de 7 millions d’euros), Nemanja Matic (ex-Manchester United, libre) et Mile Svilar (ex-Benfica, libre). Elle pourrait perdre Nicolo Zaniolo et Justin Kluivert dans les prochains jours.

https://www.youtube.com/watch?v=nYbSwQkV-Z0

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.