Mercato - Man Utd : les Red Devils prêts à jouer un vilain tour à l’OM

Annoncé dans le viseur de l'OM mais également de plusieurs clubs européens, Jonathan Clauss aurait également tapé dans l'œil d'un sérieux concurrent pour le club olympien. 

Alors que le latéral du RC Lens serait tenté par l'hypothèse d'une arrivée à l'Olympique de Marseille, avec qui il pourrait découvrir la Ligue des Champions la saison prochaine, Manchester United pourrait venir concurrencer le vice-champion de France dans ce dossier. À la recherche d'un joueur capable d'évoluer dans le couloir droit, les Red Devils ne sont pas insensibles aux qualités de Clauss et pourraient même faire une offre rapidement. Le profil du néo-international français a été validé en interne par Erik ten Hag, le nouvel entraîneur de Manchester United selon les informations du Evening Standard. Ces dernières semaines, un intérêt de Tottenham avait également été évoqué outre-Manche.

Un départ inévitable ?

Sous contrat jusqu'en juin 2023, Clauss sort de deux saisons très convaincantes dans le nord de la France mais ne prolongera pas son contrat afin de faciliter son départ. Désireux de franchir un palier, le défenseur lensois sait parfaitement qu'il arrive à un moment clé de sa carrière et qu'il n'aura pas forcément d'autres opportunités comme celles-ci dans un an s'il passe à côté d'une éventuelle dernière saison à Lens. De son côté, le club nordiste veut récupérer une indemnité de transfert et doit donc obligatoirement s'en séparer cet été.

Il y a quelques semaines, le principal intéressé avait accepté de lâcher quelques mots sur son avenir. “Il y a Chelsea, j’ai lu Marseille, Nice. Mais entre un coup de téléphone ‘ah oui il m’intéresse' et ils raccrochent, et un contrat sur la table, il y a un monde encore. Je laisse venir. Partir pour partir, c’est inutile, et je n’en ai pas envie. Quand ça viendra, on se mettra autour d’une table et on discutera, sans que je me précipite pour partir ou rester, parce que ça ne marchera pas”, avait-il lâché lors d'un entretien pour La Voix du Nord. 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)