Mercato - Volte-face pour Lewandowski, le Bayern se justifie

Après avoir fermé la porte à son départ pendant des semaines, le Bayern Munich a admis ce samedi que l’attaquant Robert Lewandowski va rejoindre le FC Barcelone.

Robert Lewandowski match Bayern Munich RB Salzbourg

«Nous avons un engagement verbal avec Barcelone. C'est bien pour les deux parties que ce soit clair. Robert est un joueur très méritant, il a tout gagné avec nous. Nous lui sommes immensément reconnaissants», a ainsi annoncé le président du conseil de surveillance du club bavarois, Herbert Hainer, sur le site officiel du Bayern. Il s’agit d’un sacré revirement pour le dirigeant qui déclarait en juin, «nous avons toujours dit que Lewandowski avait un contrat jusqu'au 30 juin 2023. Et un contrat, c'est un contrat !»

Comment dès lors expliquer la volte-face des Roten ? C’est le président Oliver Kahn qui s’est chargé de cet exercice d’équilibriste, en mettant notamment en avant l’offre revue à la hausse du Barça, qui va débourser environ 50 millions d’euros pour finaliser cette transaction. «Finalement, le FC Barcelone a proposé un prix qui rend la vente de Lewandowski absolument raisonnable. De plus, nous avons eu beaucoup de succès sur le marché des transferts récemment et avons signé un joueur de classe mondiale avec Sadio Mané», a souligné le gardien de légende pour Bild.

Le Bayern arrête les frais

Alors que la menace d’un bras de fer avec l’international polonais, arrivé en retard lors des deux premiers jours d’entraînement, se précisait, Kahn a également expliqué qu’une situation encore plus tendue n’aurait profité à personne. «S'accrocher à quelque chose par entêtement excessif ou à cause de son propre ego est plutôt un signe de faiblesse pour moi. Il s'agit toujours de ce qui est le mieux pour le FC Bayern, le club, l'équipe et les supporters. C'est sur cette base que j'évalue les choses», a conclu le dirigeant. Réputé pour sa classe, le cador bavarois met ainsi fin à un feuilleton qui commençait à écorner son image.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)