Mercato - Chukwuemeka, Azpilicueta, Depay… Ca bouge encore au Barça

Le Barça n’a a priori pas terminé son mercato. Les dirigeants souhaiteraient se séparer d’indésirables, comme Memphis Depay ou Frenkie de Jong, et faire venir d’autres renforts. Des offres seraient en cours pour Carney Chukwuemeka (Aston Villa) et Cesar Azpilicueta (Chelsea).

Cesar Azpilicueta, Chelsea

Le FC Barcelone ne se préoccupe pas des commentaires acerbes qui ont fleuri sur les réseaux sociaux, après la signature de Robert Lewandowski. Le Spartak Moscou s’est notamment moqué des Blaugranas sur les Twitter en évoquant son argent imaginaire, mais Joan Laporta n'a pas relevé. Les dirigeants blaugranas n’entendent pas moins poursuivre leur recrutement, ces prochaines semaines. Deux joueurs pourraient rapidement arriver : Carney Chukwuemeka (Aston Villa) et Cesar Azpilicueta (Chelsea).

Selon le compte Twitter Futbol Total, le Barça a fait une première proposition pour s’attacher les services de Carney Chukwuemeka : elle atteindrait 7 millions d’euros, plus 50 % de la prochaine vente de… Philippe Coutinho. Fabrizio Romano précise que son club, Aston Villa, est disposé à le laisser partir pour 23 millions d’euros, cet été. Le milieu de terrain ne figurerait pas dans les plans de son entraîneur, Steven Gerrard, et un accord pourrait être négocié.

Le Barça doit d’abord dégraisser

Cesar Azpilicueta constitue le deuxième dossier chaud du moment. Les rumeurs liant l’Espagnol au Barça remontent à plusieurs mois. Selon Fichajes, un accord a été trouvé avec le joueur et il resterait à conclure un deal avec Chelsea. Pour autant, la situation économique des Catalans impliquerait qu’une vente soit réalisée avant la finalisation de l’opération.

Or le dossier de Frenkie de Jong semble de plus en plus compliqué. Le milieu de terrain n’accepterait en effet de quitter le Barça que pour le… Bayern Munich. Or les relations entre les deux clubs sont plus que tendues et il paraît peu envisageable que les Bavarois investissent pour un joueur blaugrana. Quant à Memphis Depay, Tottenham n’aurait pas l'intention de mettre une forte somme pour le faire venir.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)