Mercato - PSG : Verratti…Les joies, les doutes et les larmes d’une folle décennie

Illustre inconnu lors de sa signature au Paris Saint-Germain, Marco Verratti fête ce lundi les 10 ans de son arrivée au Paris Saint-Germain. Cette saison, le milieu de terrain italien devrait même devenir le joueur le plus capé de l’histoire du club.

Marco Verratti, PSG Manchester City

Arrivée le 18 juillet 2012 dans la capitale française dans l’ombre d’un certain Zlatan Ibrahimovic qui attirait tous les regards à cette époque-là, Marco Verratti fait désormais partie des légendes du club et entrera encore un peu plus dans l’histoire du PSG dans les mois à venir. Avec 378 matchs à son actif sous le maillot parisien, l’ancien joueur de Pescara est aujourd’hui le troisième joueur le plus capé de l'histoire du club de la capitale. Seuls Jean-Marc Pilorget (435) et Sylvain Armand (380) sont devant lui mais l’Italien devrait occuper la première place de ce podium dans quelques mois.

Des moments incroyables…et beaucoup de larmes

En dix ans passés au PSG, Verratti a clairement connu des émotions diverses et variées. Celui qui est surnommé affectivement “Petit Hibou” par ses coéquipiers a d’abord connu l’ère Ancelotti. Ce dernier avouera plus tard avoir tenté de faire changer le style de jeu de son compatriote, jugé trop risqué avec ses dribbles près de son but, avant de lâcher prise devant le talent de son poulain. Le milieu de 29 ans est devenu récemment le premier joueur de l'histoire du football français à remporter 8 titres de champion de France dans sa carrière. Ce dernier a surtout connu toutes les épopées européennes de la dernière décennie avec des hauts (une finale contre City en 2020) mais surtout des bas. La saison 2016-17 avait été terrible sur le plan émotionnel avec la perte du titre en Ligue 1 face à Monaco et la tristement célèbre “remontada” (6-1) vécue au Camp Nou. L’été suivant, Verratti était passé tout proche d’un départ.

Une fin de carrière au PSG ?

Cette histoire commune avec le club parisien est bien partie pour continuer d'après les dernières déclarations de l'international italien. “Paris est une ville fantastique, et ce pays m'a beaucoup donné. Je me sens très français, tout en restant italien. Un jour, je demanderai la nationalité française, étant donné que mes enfants sont nés ici”, a-t-il confié dans Sportweek, le supplément de La Gazzetta dello Sport.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)