Mercato - PSG : Inacio, c’est 45 M€ ou rien ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F05%2FGoncalo-Inacio-Sporting.jpg)
Après avoir fait venir Vitinha, le PSG aimerait s'offrir un autre Portugais avec la venue du jeune Goncalo Inacio. Problème pour le club de la capitale, le Sporting n'est visiblement pas prêt à laisser partir son talentueux défenseur à si bon prix.
Avec l'arrivée du jeune Hugo Ekitike, le Paris Saint-Germain a enfin passé la vitesse supérieure dans ce mercato estival. L'état-major des Rouges et Bleus ne compte d'ailleurs pas s'arrêter en si bon chemin. La défense est notamment l'un des chantiers principaux de ces dernières semaines. Un départ de Presnel Kimpembe ne semblant plus inenvisageable, un peu de renfort pourrait bien être vite nécessaire.
Pour remplacer l'international français, les recruteurs parisiens auraient donc déjà noté quelques pistes en plus de la cible principale Milan Skriniar. Parmi elles, le Portugais Goncalo Inacio figurerait en bonne position. Agé de seulement 20 ans, ce gaucher évolue actuellement au Sporting Club de Portugal. Avec 28 matchs disputés durant la saison 2021-2022, ce jeune profil dispose déjà d'une belle expérience pour son âge.
Une clause libératoire à 45 millions d'euros
💰La clause libératoire de Gonçalo Inácio est de 45M€, le Sporting ne le laissera pas partir si l’offre est inférieure à la clause.@abolapt pic.twitter.com/Itx8oxafyS
— Media Parisien (@MediaParisien) July 18, 2022
Egalement auteur de 4 buts et 2 passes décisives, le natif d'Almada peut se targuer d'un joli bilan comptable. Conscients de la valeur de leur pépite, les Verts et Blancs n'ont en tout cas pas l'intention de faciliter les affaires du champion de France en titre. Pour preuve, le club de Lisbonne s'est déjà montré clair sur la situation, celui qui voudra s'offrir les services de Goncalo Inacio va devoir y mettre le prix et même casser sa tirelire.
Selon le média A Bola, il faudra donc impérativement que le Paris Saint-Germain honore le montant de la clause libératoire du tout jeune talent pour se l'offrir. Son montant actuel atteindrait les 45 millions d'euros, selon la même source ! Reste à savoir si les dirigeants du club de la capitale seront prêts à signer un aussi gros chèque pour un profil aussi juvénile.