Mercato - Barça : Manchester United croit au miracle avec de Jong

Manchester United n’aurait pas abandonné la piste de Frenkie de Jong. Erik ten Hag tenterait toujours de convaincre le Néerlandais de rejoindre son effectif. Le Barça miserait sur son transfert pour financer la suite de son recrutement.

Le Barça a obtenu la signature de sa cible prioritaire, cet été, à savoir Robert Lewandowski. Le club catalan a misé 50 millions d’euros pour recruter le joueur du Bayern Munich et doit maintenant faire partir ses indésirables pour équilibrer son budget mercato. Ses dirigeants souhaitent en premier lieu le départ de Frenkie de Jong, qui pourrait générer des recettes de l’ordre de 60 millions d’euros.

Erik ten Hag ne lâche pas pour de Jong

Interrogé par The Athletic, le coach de Manchester United, Erik ten Hag, a indiqué ne pas avoir abandonné l’idée de faire venir le Néerlandais. Selon lui, le milieu de terrain dispose des qualités pour permettre à l’entrejeu des Red Devils de franchir un palier. Seul problème, Frenkie de Jong n’envisage pas de quitter la Catalogne, cet été. Lors de la période de pandémie, les dirigeants blaugranas lui avaient demandé un effort salarial important et le joueur devait récupérer les sommes ces prochaines saisons. Fichajes rappelle ainsi que le natif d’Arkel pourrait percevoir jusqu’à 88 millions d’euros, entre 2022 et 2025.

Acculés par une situation financière dans le rouge vif, les dirigeants catalans ont trouvé des solutions pour poursuivre leur politique des grosses dépenses, cet été. 103 millions d’euros ont été investis pour les venues de Raphinha et Robert Lewandowski. Le mercato est désormais à l’arrêt en attendant le départ d’indésirables. Mais le transfert de Frenkie de Jong n’influerait pas uniquement sur le recrutement. Le Mundo Deportivo révèle que le futur de Nico y est notamment lié : Xavi verrait en l’Espagnol un milieu de terrain au profil intéressant et à qui il pourrait accorder du temps de jeu, la saison prochaine. A condition que le Néerlandais s'en aille…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)