Mercato - Kubo, Kroos, Reinier… Le point sur le mercato du Real Madrid

La presse espagnole fait un point sur le mercato du Real Madrid, ce mardi. Fiorentino Perez et Carlo Ancelotti seraient satisfaits par leur effectif et n’envisageraient a priori pas de faire de folies, ces prochaines semaines.

Comme il en a pris l’habitude, le Real Madrid vit un mercato estival calme et serein. Bien loin des agitations qui secouent son grand rival, le Barça. Dans son édition du jour, As fait le point sur l’effectif dont dispose Carlo Ancelotti, en vue du prochain exercice. Le quotidien rappelle les départs de Luka Jovic, Gareth Bale, Marcelo et Isco (libres), qui ont été compensés avec le retour d’Avaro Odriozola (ex-Fiorentina, fin de prêt) et les recrutements d’Aurélien Tchouaméni (ex-Monaco, 80 millions d’euros) et d'Antonio Rüdiger (ex-Chelsea, libre). Quelques autres départs sont attendus : Takefusa Kubo a d’ailleurs rejoint la Real Sociedad, ce mardi matin. Reinier pourrait suivre, dans les prochains jours.

Des jeunes de la Castilla intégrés au groupe d’Ancelotti ?

Selon le journal, Carlo Ancelotti vise à disposer d’un groupe comprenant 25 joueurs, pour la prochaine saison. Le technicien italien n’aime pas les effectifs à rallonge, et il ne s’est vraiment appuyé que sur 16 éléments, l'exercice passé. Cela ne l’a pas empêché de faire le doublé Liga-Ligue des Champions. Le coach madrilène s’attendrait à ce que Karim Benzema, Luka Modric et Toni Kroos aient besoin de plus de repos, en 2022-2023. Cela explique notamment l’effort qui a été fait au milieu du terrain. Si nécessaire, des joueurs de la Castilla pourraient être intégrés au groupe professionnel. Le Real Madrid reste donc très mesuré dans ses dépenses, suite à l’échec du dossier de Kylian Mbappé. A moins d'une opportunité, aucun gros recrutement ne serait planifié pour les prochaines semaines.

Après les gros investissements réalisés lors de l’été 2019 (balance de -220 millions d’euros), le Real Madrid a enchaîné deux mercatos au solde positif (104 millions d’euros en 2020 et 47 millions d’euros en 2021). Sa balance actuelle affiche -79 millions d’euros et reste très éloignée des énormes dépenses effectuées par son principal concurrent au titre, le Barça.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)