Mercato - Mercato Live : une nouvelle recrue à l’OM

Les clubs ont lancé les grandes manœuvres concernant leur recrutement estival. Le direct live de Top Mercato vous permet de prendre connaissance de toutes les informations du jour (rumeurs et officialisations) en un coup d'œil.

Les transferts foot en direct

22h45 : d'après un journaliste de La Provence, Bamba Dieng, suivi par Fribourg, n'aurait pas l'intention de quitter l'OM lors de ce mercato.

22h40 : les attaquants de Lens, Simon Banza et Ignatius Ganago, sont pistés respectivement par le Sporting Braga et Montpellier, dixit L'Équipe.

22h08 : Rodrigo de Paul aurait refusé une approche de Tottenham, selon Mundo Deportivo. L'Argentin ne souhaite pas quitter les Colchoneros cet été.

21h40 : d'après le journaliste Gerard Romero, Jules Koundé pousse pour signer au Barça. Le club catalan discute d'un transfert du Français avec Séville. Le montant de l'opération pourrait être de 55 millions d'euros.

21h34 : Chelsea et le FC Barcelone discutent d'un mouvement de César Azpilicueta. Le défenseur est d'accord, contractuellement, avec le club catalan, selon Fabrizio Romano.

21h01 : dans une interview pour Rheinische Post, Moussa Diaby a annoncé qu'il allait rester au Bayer Leverkusen la saison prochaine, malgré les sollicitations de Newcastle et du PSG.

20h40 : devant la presse, Erik ten Hag a affirmé que Cristiano Ronaldo n'était pas à vendre. Le Portugais de 37 ans est cité dans plusieurs clubs ces dernières semaines, dont l'Atlético Madrid.

20h24 : le président de l'Inter Mimai, le club de MLS, a révélé à Sport vouloir recruter Lionel Messi (PSG).

19h40 : Idrissa Gueye, selon RMC, n'aurait pas l'intention de quitter le PSG cet été. En cause, un salaire très important, et un désintérêt pour le club le plus intéressé par ses services, à savoir Galatasaray.

OFFICIEL 19h20 : le FC Servette a officialisé le départ de Roggerio Nyakossi à l'OM. Le montant du transfert n'a pas été dévoilé, mais le défenseur central devrait s'engager pour quatre ans à Marseille. De son côté, l'OM n'a pas encore communiqué officiellement.

18h40 : d'après Calciomercato, le futur contrat de Paulo Dybala à l'AS Roma comportera une clause libératoire de 20 à 25 millions d'euros.

18h21 : devant la presse, le directeur sportif de Naples a ouvert la porte du départ à tous les joueurs de l'effectif, alors que Matteo Politano est pisté par le FC Valence.

18h02 : le Bayern Munich a officialisé le recrutement du défenseur néerlandais Matthijs de Ligt. Selon Bild, le club allemand a dépensé 70 millions d'euros, plus 10 de bonus.

17h59 : le Bayern Munich est disposé à laisser partir Benjamin Pavard en échange de 35 millions d’euros, indique Sky Germany. Le défenseur parait poussé vers la sortie.

17h40 : plusieurs formations sont venues aux renseignements auprès de l’OM concernant Gerson, indique le journaliste Maxime Vendrell. Elles seraient basées en Angleterre et en Espagne. Le club olympien ne serait pas emballé par l’idée de le vendre, ce qui conviendrait bien au joueur.

OFFICIEL – 17h39 : Aaron Mooy a signé un contrat portant jusqu’en juin 2023. Le joueur était libre de tout engagement. Le Celtic a aussi officialisé l’arrivée de Moritz Jenz en provenance de Lorient, en prêt avec option d’achat.

17h20 : l’AS Monaco a fait deux propositions pour s’attacher les services de Boubakary Soumaré, précise L’Equipe. Leicester aurait refusé la première et négocierait la seconde.

16h58 : la Juventus de Turin s’est entendue avec le Torino pour le transfert de Gleison Bremer, indique le journaliste Fabrizio Romano. L’opération pourrait impliquer le versement de 40 millions d’euros, plus des bonus.

16h40 : d’après L’Equipe, le Bayern Munich a transmis une troisième proposition pour s’attacher les services de Mathys Tel. Le Stade Rennais aurait demandé un délai pour l’étudier.

16h24 : Jonathan Clauss est arrivé à Marseille. Le défenseur va passer sa visite médicale dans les prochaines heures et s'engager avec l'OM.

16h22 : Le Parisien révèle que le PSG a proposé Neymar à Manchester City, dans le cadre d’un échange avec un autre joueur. Les Anglais auraient refusé l’offre des Parisiens.

16h01 : l’OL percevra un joli montant en cas de transfert de Martin Terrier de Rennes à un club anglais, rappelle Olympique et Lyonnais. L’intéressement de la formation rhodanienne serait de 15 % sur la plus-value des Bretons.

15h40 : d’après Goal, les Blues se sont à nouveau fait recaler pour Jules Koundé (FC Séville). Les Andalous attendraient 65 millions d’euros pour laisser filer le Français, tandis que le club anglais n’en proposerait que 55 millions d’euros.

14h48 : en conférence de presse, Pablo Longoria a confirmé des accords de principe pour Jonathan Clauss et Ruben Blanco. Les deux joueurs sont attendus dans les prochaines heures.

14h21 : Fribourg a inscrit le nom de Bamba Dieng sur sa short-list pour améliorer son attaque, indique L’Equipe. Son évaluation du joueur serait toutefois loin des exigences des dirigeants de l’OM.

13h40 : Christophe Galtier a fait savoir à Presnel Kimpembe qu’il comptait sur lui pour la saison prochaine, révèle le journaliste Ben Jacobs. Ses dirigeants resteraient toutefois à l’écoute des offres le concernant.

13h00 : Le Bayern Munich est en discussion avancée pour le recrutement de Konrad Laimer, précise le journaliste Fabrizio Romano. Une nouvelle offre devrait être transmise à Leipzig dans les prochaines heures.

12h40 : le contrat de Cristiano Ronaldo prévoit une clause permettant à Manchester United de le prolonger. Elle complique sa sortie, alors qu’Erik ten Hag parait déterminé à le conserver.

12h20 : l’OM est passé à la vitesse supérieure pour obtenir la signature de Jordan Veretout, d’après L’Equipe. Les discussions pourraient vite aboutir avec l’AS Rome.

12h02 : selon L’Equipe, Nicolas Tagliafico va s’engager avec l’OL, dans les prochains jours. Les Lyonnais se seraient entendus avec l’Ajax Amsterdam pour un transfert de 4 millions d’euros. Léo Dubois devrait lui rejoindre Galatasaray.

11h34 : Luis Suarez est arrivé à Marseille. Le Colombien va passer sa visite médicale dans les prochaines heures.

11h19 : l’Atlético Madrid voudrait faire coup double au PSG. Diego Simeone souhaite recruter Mauro Icardi et Giorginio Wijnaldum, indique Fichajes.

11h01 : Villarreal espèrerait vite conclure la venue d’Edinson Cavani. Libre depuis son départ de Manchester United, l’Uruguayen a signé un pré-contrat avec la formation espagnole, révèle Fichajes.

OFFICIEL – 10h51 : Takefusa Kubo quitte le Real Madrid pour la Real Sociedad. L’opération serait de l’ordre de 6 millions d’euros, tandis que les Madrilènes garderaient 50 % des droits du joueur.

OFFICIEL – 10h33 : Djed Spence a signé à Tottenham. L’ex-joueur de Middlesbrough a signé un contrat portant jusqu’en 2027.

10h20 : Chelsea ferait toujours de Presnel Kimpembe l’une de ses priorités pour sa défense. Les Blues sont prêts à verser 50 millions d’euros au PSG pour son transfert, indique TdF.

10h02 : les dirigeants de Valence ont coché le nom de Tiémoué Bakayoko pour leur recrutement, rapporte L’Equipe. Gennaro Gattuso souhaiterait le relancer, la saison prochaine.

09h40 : Erik ten Hag a confirmé à The Athletic qu’il n’abandonnait pas la piste de Frenkie de Jong. Selon la presse espagnole, le départ du Néerlandais pourrait permettre à Nico de rester au Barça.

09h20 : d’après Fichajes, la Juventus de Turin cible trois signatures, après la validation du transfert de Matthijs de Ligt (Bayern Munich). Massimiliano Allegri rêverait de pouvoir s’appuyer sur Gleison Bremer (Torino), Nicolo Zaniolo (AS Roma) et Alvaro Morata (Atlético Madrid).

09h01 : l’Ajax Amsterdam souhaite profiter de la situation du FC Barcelone pour s’attacher les services de Martin Braithwaite, indique la presse néerlandaise. L’opération pourrait aboutir pour 5 millions d’euros.

08h20 : selon Mohamed Bouhafsi, l’OM s’est entendu avec le RC Lens pour le transfert de Jonathan Clauss. L’opération pourrait aboutir ce mardi.

Le Top 3 des infos mercato de la veille

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)