Mercato - Bayern Munich : une offre gagnante pour Mathys Tel ?

Le Bayern Munich aurait transmis une troisième proposition pour s’attacher les services de Mathys Tel. Le Stade Rennais aurait demandé un délai pour l’étudier. Des discussions se tiendraient par ailleurs avec Leipzig pour Konrad Laimer, et Matthijs de Ligt est en train de traverser l’Atlantique pour rejoindre les Munichois aux Etats Unis.

Mathys Tel, Rennes

Si l’on en croit les informations rapportées par L’Équipe, le Bayern Munich a transmis une troisième offre au Stade Rennais pour obtenir le renfort de Mathys Tel. Les Bretons l’auraient jugé suffisamment élevée pour l’étudier sérieusement. Un délai aurait été demandé aux Bavarois, dans cette optique, et une réponse devrait être bientôt communiquée. Son montant n’a pas été précisé, mais elle constituerait un record pour un joueur de 17 ans. Pour rappel, la deuxième proposition atteignait 22,5 millions d’euros, bonus inclus.

Le Bayern accélère aussi pour Laimer

Le Bayern Munich vise aussi d’autres joueurs. D’après le journaliste Fabrizio Romano, les dirigeants bavarois sont en discussion avancée avec le RB Leipzig, concernant Konrad Laimer. Un accord pourrait bientôt être trouvé. L’international autrichien pourrait compenser la blessure de Leon Goretzka. Le milieu de terrain s’est en effet fait mal au genou et a subi une opération. Son absence est estimée entre 6 et 8 semaines.

Enfin, les Allemands se sont entendus avec la Juventus de Turin concernant Matthijs de Ligt. Le joueur a passé sa visite médicale ce mardi matin et s’est envolé pour Washington, où il retrouvera le groupe de Julian Nagelsmann. L’opération implique le versement de 70 millions d’euros, auxquels pourraient âtre ajoutés 10 millions d’euros de bonus. Le Néerlandais a donc quitté l’Italie après y avoir passé trois saisons.

A noter que les Munichois ont fermé la porte à Lucas Hernandez, qui semblait retenir l’attention des dirigeants du PSG. Le Français serait jugé intransférable par les décideurs bavarois. Luis Campos aurait pensé à lui pour compenser un possible départ Presnel Kimpembe à Chelsea. Le Portugais devra avoir recours à d’autres solutions.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)