L’OM devrait bientôt valider les de signatures de Luis Suarez (Grenade), Jonathan Clauss (Lens) et Darko Lazovic (Hellas Vérone). Voici un petit point sur son mercato estival.

Le club marseillais a placé une grosse accélération, cette semaine, concernant son recrutement. Isaak Touré, Chancel Mbemba et Samuel Gigot ont été présentés mardi et plusieurs arrivées devraient suivre. Dans son édition du jour, La Provence communique les chiffres de l’opération Jonathan Clauss. D’après ses informations, le joueur souhaitait absolument rejoindre les rangs phocéens, cet été. Au point qu’il aurait sacrifié une partie de son salaire pour permettre aux dirigeants marseillais d’augmenter la proposition faite au RC Lens. Le quotidien précise que le deal a été validé pour un montant de 7,5 millions d’euros, payables sur deux ans. Les bonus, qui seront versés en 2025, pourraient atteindre 1,2 million d’euros.

Un échange Lazovic-Strootman

Le dossier de Darko Lazovic paraît lui s’être conclu très vite. Rapide et bon centreur, le milieu gauche serbe constitue un choix d’Igor Tudor, qui l’a entraîné au Hellas Vérone, la saison passée. Le joueur est déjà arrivé à Marseille, où devrait passer la visite médicale et parapher son contrat dans les prochaines heures. L’opération impliquerait une indemnité de 4 à 5 millions d’euros et inclurait Kevin Strootman, dont la cote reste bonne en Serie A. Le Néerlandais pourrait faire un adieu définitif à l’OM, alors que son engagement ne court plus que sur un an.

Enfin, Marca révèle que Pedro Ruiz Delgado pourrait être intégré dans l’effectif phocéen, cette saison. L’ancien attaquant de la Castilla a fait son retour sur les terrains, mardi. Les dirigeants l’ont soutenu après sa blessure et il bénéficie de l’appui d’un psychologue pour l’aider à rebondir. Une bonne nouvelle pour le joueur qui présente un profil différent de ceux dont dispose Igor Tudor : il mesure pas moins de 1m96.