Mercato - OM : de nouvelles infos sur Luis Suarez et Clauss

L’OM a accéléré sur son mercato, ces dernières heures, et les signatures de Luis Suarez et de Jonathan Clauss devraient intervenir ce mardi. Voici le détail des deux transferts et ce qu’ils pourraient apporter au club phocéen.

Tard lundi soir, l’OM a officialisé un accord de principe avec Grenade, concernant Luis Suarez. Le nom de l’attaquant a prêté à la confusion et fait quelques frustrés, sur les réseaux sociaux. Mais s’il a réalisé un exercice un peu décevant en Liga (à l'image de son club, relégué…), il constitue une cible de longue date de Pablo Longoria. Le président phocéen pensait déjà à lui il y a deux ans, tandis qu’il sortait d’une saison très réussie avec le Real Saragosse. Le Barça était alors à l’affut, ce qui n’avait pas empêché le joueur de finir dans un club moins ambitieux. L’OM dépenserait 10 millions d’euros pour le faire signer, soit quasiment son évaluation par Transfermarkt (9 millions d’euros). L’attaquant est attendu à la Commanderie dans les prochaines heures pour passer sa visite médicale. Une arrivée qu’aucun média n’avait vue venir…

La visite médicale de Clauss prévue ce matin

Jonathan Clauss devrait également être intégré à l’effectif d’Igor Tudor, ce mardi. Le journaliste Mohamed Bouhafsi affirme que le joueur souhaitait absolument rejoindre Marseille. D'après son confrère Fabrizio Romano, sa visite médicale est programmée ce matin. Les deux sont d’ailleurs d’accord sur le montant de la transaction : il atteindrait 8 millions d’euros, soit un peu moins que ce que les Lensois demandaient. Les sommes dépensées lors des mercatos ont bien sûr un impact différent, selon qu’elles sont échelonnées sur plusieurs années ou non. Or, aucune information n’a filtré à ce sujet. L’international français (4 sélections) aura en tout cas la charge de compenser les prestations très décevantes de Pol Lirola, dont l’irrégularité reste un mystère.

L’OM semble vouloir faire son stage en Angleterre avec un effectif plus fourni. Pour rappel, le décollage des joueurs d’Igor Tudor est programmé pour vendredi.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)