Mercato - Manchester United : l’étau se resserre autour de Ronaldo

Alors qu’il n’a toujours pas fait son retour à l’entraînement avec Manchester United, Cristiano Ronaldo semble avoir de moins en moins d’options sur le marché des transferts. La porte du Real Madrid s’est refermée devant lui et laisse le Portugais sans issue de secours. 

C’est vraisemblablement un feuilleton qui va durer tout l’été. Depuis plusieurs semaines maintenant, Cristiano Ronaldo aurait fait savoir à ses dirigeants qu’il souhaitait quitter Manchester United cet été. Le Portugais a invoqué des raisons personnelles pour justifier son absence à la reprise de l’entraînement des Red Devils, et ne s’est pas envolé avec le reste du groupe pour la tournée estivale. 

Ces derniers jours, une rumeur envoyant Ronaldo à l’Atlético de Madrid a été évoquée. Difficile à croire quand on connait le passif entre les Colchoneros et le quintuple Ballon d’Or qui se sont souvent affrontés lors de ses années au Real Madrid, notamment en finale de la Ligue des champions. Enrique Cerezo, président de l’Atlético, a rapidement mis un terme à toute suspicion : « nous avons des joueurs sensationnels et un coach fantastique. Nous avons tout, que pourrions-nous demander de plus ? », a-t-il confié à ce sujet. 

Le Real n’en veut pas

Cette rumeur serait en réalité un stratagème de son agent, Jorge Mendes, afin d’attirer l’attention du Real Madrid, que Ronaldo a quitté en 2018 pour rejoindre la Juventus. Mais à en croire les informations du Manchester Evening News, les Merengues n’ont aucune intention de faire revenir le quintuple Ballon d’Or au sein de la Casa Blanca. Une nouvelle porte qui se ferme donc, alors que le quotidien anglais affirme que Chelsea et le Bayern Munich ne seraient également plus dans la course. 

Erik ten Hag de son côté a multiplié les sorties médiatiques afin d’apporter son soutien au Portugais de 37 ans, affirmant qu’il comptait sur lui pour la saison à venir. Certains joueurs de son effectif pourraient en revanche profiter d’un départ de Ronaldo, notamment Anthony Martial. Revenu d’un prêt de six mois à Séville, l’international français brille lors de cette pré-saison. « Je suis sûr qu'il peut faire encore mieux. Je pense que lorsqu'il a la bonne concentration, la bonne motivation et qu'il travaille dur, il arrivera à enchaîner, parce que c'est un bon joueur », a déclaré l’entraîneur néerlandais à son sujet. En tout cas, cette situation va continuer de renforcer l'espoir des supporters de l'OM de voir Ronaldo débarquer sur la Canebière.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)