Mercato - OM : la hype Lazovic retombe, Strootman responsable

Darko Lazovic ne devrait pas rejoindre l'OM, ces prochaines heures. Les négociations pour sa venue auraient échoué en raison du salaire de… Kevin Strootman. Le vestiaire du Hellas Vérone aurait aussi tout fait pour retenir le Serbe.

D'après les éléments recueillis par la Gazzetta dello Sport, Darko Lazovic ne rejoindra pas le groupe d'Igor Tudor, ces prochaines heures. Plusieurs raisons à cela. La première, c'est que le Hellas Vérone et l'OM ne seraient pas parvenus à s'entendre pour… la prise en charge du salaire de Kevin Strootman, qui devait être inclus dans la transaction. Le Néerlandais était censé réduire l'indemnité de l'opération, qui impliquait finalement le versement de 3 millions d'euros de la part du club phocéen. Le milieu de terrain, qui a été recruté pour 25 millions d'euros en 2018, n'aura jamais fait de cadeau à ses dirigeants. Son passage s'apparente à l'un des flops les plus importants de l'histoire marseillaise.

Lazovic retenu par le vestiaire du Hellas Vérone

En outre, Darko Lazovic a été retenu par… le vestiaire de Vérone. Le quotidien précise que l'annonce de son départ a été mal accueillie en interne : ses coéquipiers se seraient révoltés en apprenant le possible transfert. Pablo Longoria et Javier Ribalta devront donc activer d'autres pistes pour renforcer le côté gauche de la défense, où Jordan Amavi et Sead Kolasinac ne font a priori pas l'unanimité. Son remplaçant ne devrait en tout cas pas être Nuno Tavares, dont le dossier aurait été refermé il y a plusieurs jours. Car si Pablo Longoria a été aperçu à Londres, c'est avec l'agent de William Saliba, et non celui du Portugais.

En attendant, les joueurs de l'OM peaufinent leur préparation en Angleterre. Leur prochain match amical est programmé mercredi, face au Betis Séville. Les dernières rencontres ont été plutôt décevantes dans le contenu, ce qui s'explique a priori par la lourdeur du travail réalisé à l'entraînement.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)