Mercato - OM : McCourt out ? Zeroual se paye les “révoltés du canapé”

Les réseaux sociaux ont été particulièrement agités, ces dernières semaines, en ce qui concerne l'OM. Rachid Zeroual, dirigeant historique du groupe de supporters des Winners, a répondu aux internautes qui ont demandé le départ de Frank McCourt.

Frustrés par les rumeurs de vente de l'OM des derniers mois, certains supporters peinent à se satisfaire du nom des recrues estivales. Au point que plusieurs mouvements ont été initiés sur les réseaux sociaux, ces derniers jours. Le premier était lié au possible recrutement de Cristiano Ronaldo. Certains fans ont créé un hashtag sur Twitter, #RonaldOM, visant à donner des idées aux dirigeants. La mouvance a fait du bruit, bien que le Portugais n'ait a priori aucune chance de mettre les pieds en Provence. Son salaire brut estimé à 31 millions d'euros n'est absolument pas compatible avec le budget marseillais. Comme il ne l'est d'ailleurs pas avec celui de tous les clubs français hormis le PSG.

La colère de certains s'est ensuite tournée vers Frank McCourt. Sur les réseaux sociaux, certains fans ont accusé l'Américain de manquer d'ambitions, bien qu'il ait réalisé un abandon de créance de 60 millions d'euros, il y a quelques semaines, et réinjecté 20 millions d'euros (bloqués sur un compte, information L'Équipe). Ce mouvement, associé au hashtag #McCourtOut n'a pas été du goût de tous les fans, d'autant que certains supporters s'en sont pris aux sponsors. Rachid Zeroual, le dirigeant des Winners, leur a en particulier répondu, dans les colonnes de La Marseillaise.

“Les réseaux sociaux, ce n'est pas la vraie vie”

“Oui il y a des jours sans, nous on espère toujours. Les réseaux sociaux, ce n’est pas la vraie vie. C’est qui ces révoltés du canapé ? La plupart ne vont même pas au stade. (…) S’il y a un responsable dans cet élan cassé, c’est Sampaoli. L’année dernière, on aurait pu gagner quelque chose, on ne l’a pas fait et en plus il se casse derrière… S’il faut monter au charbon, ce n’est pas eux que l’on va retrouver au tribunal. S’ils veulent boycotter l’OM qu’ils se cassent !”, a lancé le dirigeant ultra au quotidien. Et de poursuivre en prenant la défense de Frank McCourt : “Il s’est fait balader par Eyraud et Garcia, c’est normal qu’il veuille vendre [des joueurs] un peu ! Moi je le prends comme un appel à l’aide, aidez-moi et je vous aiderai… Il faut laisser Longoria bosser.”

En tenant compte des options d'achat qu'il devait lever, l'OM figure tout de même à la 11e position des clubs ayant le plus investi, ce mercato, avec une balance négative de 60,9 millions d'euros. Le club phocéen se situe juste derrière Manchester United (-62,9 millions d'euros), Tottenham (-63,7 millions d'euros) et Newcastle (-66 millions d'euros). Cet été, le club marseillais a notamment enregistré les renforts d'Isaak Touré (ex-Le Havre), Jonathan Clauss (ex-Lens), Chancel Mbemba (ex-Porto) Luis Suarez (ex-Grenade) et Samuel Gigot (ex-Spartak). Possiblement trompée par certaines rumeurs de vente du club olympien à des fonds d'investissement richissimes, une partie des supporters attendait mieux. Mais l'OM en aurait-il les moyens, même avec un nouveau propriétaire ?

Pour rappel, l'OM n'a pour l'heure disputé que des matchs amicaux face à Marignane Gignac (4-1), Norwich (0-3) et Middlesbrough (0-2). Comme pour les autres clubs, il paraît bien prématuré de se faire une idée du niveau qu'il sera en mesure d'atteindre ces prochains mois…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)