Une augmentation de capital de 86 millions d'euros doit être entérinée ce vendredi lors de l’assemblée générale des actionnaires de l’Olympique Lyonnais. Cela devrait permettre au club rhodanien de mettre un nouveau coup d'accélérateur à son mercato estival. 
Une étape de plus dans le processus du rachat du club par John Textor va être franchie ce vendredi 29 juillet avec cette augmentation de capital, un mois tout juste après le coup d'envoi de négociations exclusives avec John Textor et trois semaines après la signature du contrat de cession avec l’investisseur américain. Cette somme de 86 millions d'euros va être directement injectée dans les caisses de l'Olympique Lyonnais, qui pourra réinvestir environ la moitié de cet argent sur le marché des transferts pour renforcer les équipes professionnelles masculine et féminine.

La première partie du mercato du club rhodanien a séduit les supporters les plus fidèles. Les dirigeants lyonnais ont su se montrer malins sans rien dépenser ou presque jusqu’à présent puisque seul le jeune Johann Lepenant a fait l’objet d’une indemnité de transfert (4,25 millions). Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso sont en effet arrivés libres après la fin de leur contrat respectif à Arsenal et au Bayern Munich et le Brésilien Tetê fait l’objet d’un nouveau prêt de la part du Shakhtar Donetsk jusqu’en juin prochain.

Une enveloppe supplémentaire grâce à Paqueta ?

Il ne faut pas s’attendre à voir l’OL recruter sans compter mais Peter Bosz devrait pouvoir compter sur trois ou quatre renforts supplémentaires d'ici à la fin du mercato estival. Le départ de Lucas Paqueta n’est pas à exclure en raison de sa valeur marchande même si le Brésilien pourrait jouer la carte de la stabilité à quelques mois de la Coupe du monde au Qatar. Manchester City pourrait néanmoins faire une proposition en cas de départ de Bernardo Silva. Arsenal est également sur le coup depuis quelques semaines mais n'a pas fait d'offre concrète pour le moment.