Mercato - Manchester United : une nouvelle piste activée pour remplacer Ronaldo

Même si Manchester United souhaite conserver Cristiano Ronaldo, les Red Devils se préparent à perdre le Portugais. Les Mancuniens cherchent un attaquant sur le marché des transferts et auraient rencontré l’agent de Benjamin Sesko, qui évolue au RB Salzbourg.

« Impossible de ne pas parler de moi un jour. Sinon la presse ne gagne pas d'argent. Ils savent que s'ils ne mentent pas, ils ne peuvent pas attirer l'attention des gens. Continuez, un jour vous trouverez la bonne réponse. » Cristiano Ronaldo a poussé un coup de gueule concernant son avenir ce vendredi, dans un commentaire publié sur Instagram. D’après les dernières informations, l’international portugais souhaite toujours quitter Manchester United, à un an de la fin de son contrat. Même si les Red Devils lui ont fait savoir qu’ils ne comptaient pas le vendre, ils pourraient se résoudre à s’en séparer au vu de la situation. 

Ronaldo a été écarté pour le match amical prévu face à l’Atlético de Madrid ce samedi (13h45). Des Colchoneros, longtemps annoncés comme point de chute potentielle du Portugais. Ces derniers jours, une autre option a également vu le jour : un retour au Sporting Lisbonne. D’après The Athletic, son agent, Jorge Mendes, aurait pris contact avec le club portugais, qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Ronaldo mettrait la pression sur ses dirigeants et leur aurait fait savoir qu’il avait une proposition d’un club rival, révélait The Sun. Dans ces conditions, les Red Devils se préparent à perdre leur attaquant de 37 ans et cherchent son successeur.

Rencontre avec l’agent de Sesko

Plusieurs pistes offensives ont été évoquées du côté de Manchester. Tout d’abord Antony, joueur de l’Ajax Amsterdem, qu’Erik ten Hag aimerait bien faire venir en Angleterre. Seul problème, le club néerlandais n’est pas vendeur et demanderait au moins 100 millions d’euros pour s’en séparer. Reste à savoir si les Mancuniens comptent mettre cette somme pour le Brésilien de 22 ans, sous contrat jusqu’en 2025. Mais ces dernières jours, une nouvelle option a fait surface. Comme l’indique le Daily Mail, Manchester United aurait rencontré mercredi l’agent de Benjamin Sesko. Mais encore une fois, le club du nord de l’Angleterre doit faire face aux exigences du RB Salzbourg, qui demanderait au minimum 65 millions d’euros afin de lâcher son joueur, sous contrat jusqu’en 2026.

Les Red Devils ne sont pas seuls sur ce dossier puisque Newcastle, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund seraient également intéressés. Reste donc à savoir ce que compte faire United dans ce dossier. La solution au problème Ronaldo pourrait être trouvée en interne. En effet, Anthony Martial, de retour après un prêt de six mois à Séville, brille lors de cette pré-saison. Des performances qui pourraient faire réfléchir ses dirigeants et son entraîneur et lui donner une seconde chance. 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)