PSG : Galtier affiche ses grandes ambitions et envoie un message à Neymar

Alors que le Paris Saint-Germain affrontera Nantes dimanche lors du Trophée des champions, à Tel Aviv en Israël, Christophe Galtier s’est exprimé en conférence de presse. L’occasion pour lui d’afficher ses ambitions en vue de la saison à venir, l’entraîneur parisien s’est également dit très satisfait du travail de Neymar. 

Le Paris Saint-Germain va vivre son premier grand rendez-vous de la saison. Le PSG s’est envolé pour Tel Aviv, en Israël, où il sera opposé à Nantes lors du Trophée des champions. L’occasion pour Christophe Galtier de remporter son premier titre sous les couleurs parisiennes. En conférence de presse, le technicien français a affiché ses ambitions et veut tout gagner cette saison, cela commence dès dimanche face aux Canaries. 

« Gagner. C'est un trophée, on en a beaucoup parlé en début de saison. Tout le monde est concentré sur la Ligue des Champions mais il faut d'abord mettre tout en œuvre pour gagner les trois trophées nationaux, expose-t-il. L'an dernier on n'a pas réussi à l'emporter. Je ne sais pas si on doit chercher à convaincre. Mieux on joue, plus on aura de chances de l'emporter. Au Japon, on a vu des choses intéressantes, il y a eu des choses à corriger mais le plus important c'est de gagner », a-t-il confié. 

« On travaille pour remporter des trophées »

Il a poursuivi en déclarant que « quand vous êtes entraîneur du PSG vous avez plus de pression qu'ailleurs, ça serait très intéressant pour tout le monde de remporter ce trophée pour commencer, pour moi comme pour tout le monde. Je suis très heureux d'entraîner ce groupe-là, fier d'avoir ce groupe et on travaille pour remporter des trophées. » Le PSG sera privé de Kylian Mbappé contre Nantes, mais pourra compter sur Neymar. Galtier s’est d’ailleurs exprimé au sujet du Brésilien. 

« Comment je sens Neymar à la reprise et comment ce sont déroulés mes échanges avec lui ? Je ne dirais rien des échanges. J'ai vu un joueur joyeux, heureux, très professionnel. C'est une saison importante pour chaque joueur qui va participer au Mondial. Il est arrivé préparé, fit. Il n'a manqué aucune séance, il travaille. Il est dans le partage et l'écoute du travail. C'est un grand joueur de classe mondiale. C'est toujours important d'avoir des joueurs de classe mondiale. » Il faut désormais démontrer tout cela sur le terrain.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)