Mercato - Chelsea veut faire ses emplettes à l’Inter
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2021/12/Denzel-Dumfries-match-Inter-Milan-Torino.jpg)
En quête de renforts pour satisfaire son entraîneur Thomas Tuchel, Chelsea lorgne du côté de l’Inter Milan, avec deux joueurs dans le viseur.
La piste la plus chaude concerne Denzel Dumfries. Révélé à l’Euro 2021, le piston droit n’a pas déçu pour sa première saison en Serie A et les Blues veulent sans plus attendre mettre la main sur l’international néerlandais. D’après le média The Athletic, cette piste est très sérieuse et le 3e du dernier exercice de Premier League travaille activement pour la finaliser.
Plusieurs arguments incitent les Anglais à se montrer optimistes dans ce dossier. D’une part, les bonnes relations entre les deux clubs suite au prêt de Romelu Lukaku, rentré en Lombardie au début de l’été. D’autre part, la probabilité de plus en plus grande de voir le défenseur central Milan Skriniar rester à l’Inter cet été, ce qui signifie que les Nerazzurri, en quête d’une grosse entrée d’argent, devraient ouvrir la porte à une autre vente majeure, qui pourrait donc être Dumfries.
🚨 Chelsea working on deals to sign both Wesley Fofana + Denzel Dumfries. Leicester thought to value Fofana at £80/85m but #CFC hope offering players may lower price. Dumfries interest also firm & Inter Milan need to raise funds @TheAthleticUK #LCFC #Inter https://t.co/5zqENwnQzb
— David Ornstein (@David_Ornstein) July 31, 2022
Côté Chelsea, Dumfries est perçu comme le successeur de César Azpilicueta, désireux de rejoindre le FC Barcelone à un an du terme de son contrat, même si la concurrence qui attend l’Oranje s’annonce rude en raison de la présence à son poste du talentueux Reece James. Aucun montant n’a circulé mais l’Inter devrait se montrer gourmand pour un élément recruté environ 13,7 millions d’euros l’été dernier et désormais valorisé à hauteur de 25 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.
Une pépite dans le viseur
De manière moins imminente, les Blues ont également exprimé leur intérêt pour le prometteur milieu de terrain intériste Cesare Casadei (19 ans), révèle le journaliste Gianluca Di Marzio. Pas encore apparu en équipe première, le jeune talent est couvé par l’Inter, qui aurait repoussé les premières approches anglaises de l’ordre de 6-7 millions d’euros.