Mercato - Real Madrid : l’appel du pied d’un buteur de Liga !

3e meilleur buteur du dernier exercice de Liga (17 buts), Raúl de Tomás veut quitter l’Espanyol Barcelone pour rejoindre le Real Madrid.

Raul de Tomas, Espanyol Barcelone

«J’ai déjà dit que tout était fini. Nous ne signerons personne. On est bien comme ça.» Ces mots prononcés mi-juillet par l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, l’attaquant catalan ne les a visiblement pas entendus ! Ce dimanche, le journal AS révèle en effet que l'international espagnol de 27 ans a reçu plusieurs propositions suite à sa saison XXL mais qu’il a décidé de toutes les mettre en stand-by en attendant, espère-t-il, un appel du club de ses rêves : le Real Madrid, où il a été formé sans avoir sa chance (1 match joué entre 2014 et 2019).

Malgré les déclarations d’Ancelotti, AS croit savoir que le probable départ de Borja Mayoral à Getafe devrait obliger la Casa Blanca à recruter un attaquant supplémentaire en plus de Karim Benzema et Mariano Diaz. Or, il y a quelques mois, il se murmurait que de Tomás figurait sur la short-list du Real à ce poste.

Une clause à 75 millions d'euros

Au cas où les Merengue se manifestent effectivement, il faudra encore se mettre d’accord avec l’Espanyol, qui va se montrer gourmand avant de lâcher sa plus belle valeur marchande, sous contrat jusqu'en juin 2026. Officiellement, le club catalan affirme que l’attaquant partira seulement en cas d’offre à hauteur de 75 millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire. Officieusement, AS estime qu’une proposition de 25-30 millions d’euros devrait suffire à convaincre les Barcelonais. En attendant, le 14e du dernier exercice de Liga a récemment rappelé qu’il n’a reçu aucune offre pour son goleador et invité celui-ci à redoubler d’efforts pour rattraper son retard sur le plan physique après avoir raté le début de la préparation. Visiblement, de Tomás a déjà la tête ailleurs et totalement tournée vers la capitale espagnole. Reste à savoir si son téléphone finira par sonner…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)