Mercato - Lille : deux milieux sur le départ, deux défenseurs en approche

Amadou Onana et Renato Sanches pourraient bien quitter le LOSC, dans les prochaines heures. Le premier serait proche de s’engager avec West Ham dans le cadre d’un transfert de 35 millions d’euros, tandis que le second est attendu au PSG, pour 15 millions d’euros. Côté arrivées, Bafodé Diakité (TFC) et Ismaily Gonçalves dos Santos (Shakhtar), dit Ismaily, devraient bientôt débarquer.

Olivier Létang, Lille, LOSC

Amadou Onana pourrait bien rejoindre les rangs de West Ham, dans les prochaines heures, confirme La Voix des Sports. Un accord serait proche avec la formation londonienne pour un transfert de 35 millions d’euros, plus 5 millions de bonus. De quoi permettre aux Nordistes de faire une belle plus-value, étant donné qu’ils n’avaient déboursé que 8 millions d’euros pour le faire venir d’Hambourg. Son départ pourrait constituer le deuxième gros transfert de l’été, au LOSC, après celui de Sven Botman. Le défenseur néerlandais a en effet rejoint les rangs de Newcastle pour 37 millions d’euros, il y a quelques semaines.

Deux défenseurs, Diakité et Ismaily, sur le point de signer

Comme indiqué plus tôt, Renato Sanches devrait lui s’engager avec le PSG. Luis Campos miserait 15 millions d’euros pour le recruter. Le joueur devrait ainsi bientôt retrouver Christophe Galtier, avec qui il était parvenu à s’épanouir, à Lille. Le LOSC ne fera là pas de plus-value : sa venue avait impliqué la signature d’un chèque de 20 millions d’euros, en 2019. Son contrat ne courrait plus que sur un an, ce qui explique cela.

Dans le volet du recrutement, les dirigeants lillois auraient opté pour Bafodé Diakité, qui est sous contrat avec Toulouse. Son transfert ne devrait impliquer qu’une indemnité de 2,5 à 3 millions d’euros, alors que son engagement ne court que jusqu’en juin 2023. Le joueur évolue au poste de défenseur gauche ou centre. Il devrait être accompagné du Brésilien Ismaily, dont l’arrivée parait imminente. Le natif d’Ivinhema jouait jusque-là sous les couleurs du Shakhtar Donetsk.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)