Mercato - Le dossier Fofana dans l’impasse, Chelsea à l’action pour Dumfries ?

Malgré ses moyens, Chelsea éprouve de grosses difficultés à boucler ses dossiers, cet été. La venue de Wesley Fofana (Leicester) a pris du plomb dans l’aile, ces dernières heures, et les Blues feraient désormais de Denzel Dumfries leur priorité.

Leicester a refusé une offre de 75 millions d’euros de Chelsea pour Wesley Fofana, a fait savoir L’Équipe. Les Foxes ne souhaiteraient pas se séparer du Français, cet été, à moins d’une proposition très importante. L’ancien joueur de l’ASSE serait considéré comme une pièce inamovible, dans le groupe de Brendan Rodgers. Les Blues, qui commencent à s’inquiéter avec l'approche de la reprise de la Premier League, pourraient basculer sur d’autres dossiers. Chelsea tente en effet de compenser les départs d’Antonio Rüdiger et Andrea Christensen, au terme de leur contrat. Kalidou Koulibaly a déjà été recruté pour 38 millions d’euros en provenance de Naples, à la mi-juillet, mais Thomas Tuchel veut un autre défenseur.

Négociations à venir pour Dumfries

D’après les renseignements obtenus par La Repubblica, le club de Thomas Tuchel a bien coché le nom de Denzel Dumfries, pour améliorer son secteur défensif. Le média anglais croit savoir que les Londoniens ont lancé leur offensive pour le faire signer et que de nouvelles discussions sont prévues avec les dirigeants de l’Inter Milan en vue de trouver un accord. La dernière offre des Anglais attendrait 25 millions d’euros, tandis que les Nerazzurri souhaiteraient 35 millions d’euros pour le laisser filer. Le Néerlandais dispose d’un contrat portant jusqu’en 2025. Les Italiens pourraient bientôt céder, alors qu’ils sont en quête de fonds pour renflouer leurs caisses.

Dans le secteur offensif, Thomas Tuchel penserait à Pierre-Emerick Aubameyang. Chelsea pourrait profiter que le Barça ne mise plus sur lui pour s’attacher ses services à moindres frais. Toutefois, le contrat qui lie le joueur avec la formation blaugrana porte jusqu’en 2025 et il est donc maître de sa situation. Il n’est pas évident qu’il valide l’idée d’un départ, six mois après être arrivé…

 

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)