Mercato - Le Real Madrid et le PSG se disputent un buteur de la Liga

Le Suédois Alexander Isak est courtisé par deux cadors européens, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain, d'après les informations de Media Foot.

Alexander Isak Real Sociedad

Cité par le passé du côté d'Arsenal et du FC Barcelone, Alexander Isak est finalement resté à la Real Sociedad jusqu'à cet été. Mais le très grand attaquant (1,92 m) de 22 ans serait désormais dans le viseur du Real Madrid, qui cherche depuis plusieurs semaines un buteur pour épauler Karim Benzema, et du Paris Saint-Germain, qui veut se débarrasser de Mauro Icardi. Auteur d'une saison assez timide l'an dernier (9 buts en 40 rencontres) avec le 6e de la Liga, Alexander Isak a un contrat qui s'étend jusqu'en 2024 avec la Real Sociedad. L'intérêt des deux cadors pourrait faire monter les enchères, alors que l'international suédois (37 sélections, 9 buts) est estimé à 30 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.

À noter que la clause libératoire se trouvant dans le bail d'Alexander Isak est de 70 millions d'euros. Reste à savoir si l'un des deux clubs va l'activer, ou si un transfert, s'il doit avoir lieu, se jouera à un montant moindre.

Une pépite du Bayer Leverkusen en approche ?

D'après Marca, le géant espagnol aurait devancé l'Atlético Madrid dans le dossier menant à Iker Bravo. Le Real Madrid aurait l'intention de recruter l'Espagnol de 17 ans cet été, dans le but de le faire évoluer d'abord avec la Castilla (la réserve du Real), avant d'envisager ensuite un passage au niveau au-dessus, en tant que doublure de Karim Benzema (33 ans), à terme. Iker Bravo, qui a fait une apparition avec le Bayer Leverkusen l'an dernier, serait séduit par la possibilité de rejoindre le Real Madrid, pour pouvoir se développer à l'échelon inférieur avant de rejoindre l'équipe première.

Cela dit, le club allemand ne serait pas ouvert à un départ du jeune Espagnol, formé à la Masia. Le Real Madrid devra donc se montrer convaincant.