OM : Brignardello conseille aux joueurs d’être patients avec Tudor

Gianni Brignardello, préparateur physique qui a collaboré avec Igor Tudor à l’Udinese et à Vérone, a donné son sentiment sur son travail. L’Italien conseille aux joueurs de l’OM d’attendre un peu avant de juger ses méthodes.

Igor Tudor, OM

Interrogé par La Provence, Gianni Brignardello a confié le bien qu’il pensait d’Igor Tudor : « À Vérone, il a réalisé un très grand travail et obtenu un excellent résultat, tout en imposant une nouvelle préparation en arrivant alors que le championnat avait déjà commencé. D'un point de vue physique, on avait une équipe qui jouait à haute intensité et courait beaucoup. La préparation est fondamentale pour lui. Tu dois supporter cela quand tu es joueur, il l'instaure pour développer son idée de jeu, un football moderne, frénétique, international. Au niveau mondial on tend vers cette direction, et on joue ce football dans plusieurs pays européens », a-t-il confié au quotidien marseillais.

« Ils n'ont pas encore vu ce que cela donnera durant la saison »

Le préparateur physique considère que les Phocéens ne regretteront pas leur préparation, ces prochains mois : «Ce n'est pas possible de tout faire à haute intensité, mais c'est son but, le sens de sa méthode. Il y a évidemment un lien entre son système (en 3-4-2-1 ou 3-4-1-2) et cette haute intensité durant la pré-saison. Il faut avoir les jambes pour imposer un rythme important, tous les joueurs doivent être prêts pour cela. Ça coûte l'été, mais les résultats arrivent ensuite, cela a été démontré. C'est normal que les joueurs souffrent en ce moment, mais ils s'y retrouveront très vite. Sincèrement, je ne suis pas surpris que les joueurs de l'OM se plaignent, mais c'est uniquement parce qu'ils n'ont pas encore vu ce que cela donnera durant la saison», a-t-il ajouté.

Igor Tudor a justement été critiqué par certains journalistes de La Provence, ces derniers jours. Il paraît pourtant bien trop tôt pour juger sa méthode.