Mercato - OL : le remplaçant de Paqueta déjà connu ?

L’OL envisagerait de faire une offre pour Victor Hugo, en cas de départ de Lucas Paqueta. Le milieu offensif évolue sous la tunique de Flamengo, en Serie A brésilienne.

Lucas Paqueta, OL, Olympique Lyonnais

Lucas Paqueta a participé au premier match de l’OL en Ligue 1, samedi. Le Brésilien a aidé son équipe à l’emporter sur Ajaccio, réalisant une performance intéressante dans l’entrejeu de la formation de Peter Bosz. Cette apparition ne signifie pas que le joueur demeurera à Lyon, cet été. Plusieurs gros clubs anglais suivraient son dossier avec attention. Ce serait notamment le cas de Manchester City et de Newcastle, qui disposent s’ils le souhaitent des moyens pour satisfaire les dirigeants rhodaniens.

Aulas tranchera son cas

Benoit Cheyrou, le directeur technique de l’OL, a lâché quelques mots sur sa situation, au micro de Prime Vidéo. Le dirigeant n’a pas exclu le possible départ du milieu de terrain, cet été. Jean-Michel Aulas décidera lui-même de son avenir : « Pour l'instant, il est là. On est content qu'il soit là. On ne maîtrise pas tout sur le marché. Si jamais il y a une offre qu’on ne peut pas refuser, ça me dépassera. Ce sera au président de décider », a-t-il indiqué.

L’OL aurait déjà un nom en tête, pour le remplacer. D’après le journaliste Filipe Frossard Papini, les Lyonnais apprécient le profil du jeune Victor Hugo, qui défend pour l’instant les couleurs de Flamengo au Brésil. Le natif de Bento Ribeiro a inscrit 3 buts en 18 apparitions, cette saison, toutes compétitions confondues. Seul souci, le milieu de terrain de 18 ans serait également ciblé par des grosses écuries telles que… Newcastle, qui parait décidément avoir des yeux partout.

Pour rappel, Lyon est parvenu à s’imposer 2-1 face à Ajaccio, pour sa première sortie officielle de l’exercice 2022-2023. Sa prochaine rencontre est programmée sur le terrain de Lorient, dimanche prochain. Il reste donc à voir si Lucas Paqueta sera toujours présent.