Mercato - Manchester United : les trois attaquants ciblés pour remplacer Ronaldo

Manchester United aurait coché les noms de trois éléments pour compenser le départ de Cristiano Ronaldo, ce mercato. Il s’agirait de Leroy Sané (Bayern Munich), de Cody Gakpo (PSV) et de Memphis Depay (Barça). Le club d’Erik ten Hag dispose néanmoins de moyens limités pour la fin de son recrutement.

Cody Gakpo, PSV Eindhoven

D’après les informations recueillies par Fichajes, Manchester United envisage bien de recruter un attaquant supplémentaire, ces prochaines semaines. L’objectif serait de compenser l’échec de la piste d’Anthony, pour lequel l’Ajax Amsterdam attendrait désormais un chèque de 100 millions d’euros. Le départ possible de Cristiano Ronaldo aurait conforté les dirigeants dans leur idée de passer rapidement à l’action.

Cody Gakpo, dossier le plus abordable ?

Trois joueurs seraient ciblés dans cette optique : Leroy Sané (Bayern Munich), de Cody Gakpo (PSV) et de Memphis Depay (Barça). Le média précise que le premier est certainement trop cher, bien qu’il ait perdu sa place de titulaire avec le Bayern Munich. Les Bavarois n’auraient pas l’intention de le brader après sa belle saison. Le second pourrait être recruté pour un montant inférieur à 50 millions d’euros, ce qui en ferait la piste la plus séduisante. Quant au troisième, il est poussé vers la sortie par le Barça depuis plusieurs semaines. Le club catalan pourrait le lâcher pour moins de 20 millions d’euros. Les Red Devils devront toutefois convaincre le joueur, qui est ciblé par de nombreuses écuries. Sans participation à la Ligue des Champions, ça n’est pas gagné.

Pour rappel, Manchester United a pour l’instant dépensé 72 millions d’euros pour se renforcer. Et les sorties n’ont rapporté que 10 millions d’euros. Ses dirigeants ne disposent pas d’un budget illimité, d’autant que la réglementation de la Premier League reste stricte concernant l’encadrement de la masse salariale. Les départs programmés d’Eric Bailly et Alex Telles pourraient notamment leur donner quelques moyens supplémentaires, ces prochains jours.