Mercato - Manchester United : le tarif de Ronaldo est fixé

Cristiano Ronaldo a démarré le match Manchester United-Brighton sur le banc, ce dimanche. Preuve s’il en fallait que les Red Devils ne laisseront pas tout passer et sont ouverts à l’idée d’un départ. Son salaire et le montant attendu par le club anglais pour le laisser filer poserait toutefois problème à ses courtisans.

Cristiano Ronaldo, Manchester United, Man Utd

Erik ten Hag a haussé le ton contre Cristiano Ronaldo, cette semaine. Le technicien néerlandais a estimé la conduite du Portugais inacceptable, alors qu’il a quitté le stade avant la fin d’un match amical, le weekend passé. Le coach des Red Devils a ainsi démontré qu’il avait atteint les limites de sa patience concernant CR7.

Le coach mancunien a de la suite dans les idées et cela s’est vu ce dimanche. Le joueur a démarré la rencontre face à Brighton sur le banc de touche. Et rien n’indique qu’il retrouvera un statut de titulaire, ces prochaines semaines, alors que son attitude a choqué de nombreux observateurs.

Le salaire de CR7 pose problème

Dharmesh Sheth, le journaliste de Sky Sports, a fait un point sur sa situation. Son départ est selon lui rendu compliqué par les émoluments du joueur. L’ancien Ballon d’Or perçoit en effet près de 31 millions d’euros par saison pour défendre les couleurs des Red Devils, où il lui reste deux ans de contrat. Et ses dirigeants auraient fixé le tarif de son transfert à environ 15 millions d’euros (soit le montant déboursé pour le faire venir, il y a un an). L’investissement représenté est colossal, ce qui explique d’après lui le fait qu’il ne dispose pour l'instant d’aucun prétendant. Le joueur devra vraisemblablement réduire ses exigences, s’il veut se trouver un nouveau challenge…

Manchester United aurait par ailleurs élaboré une stratégie de communication : rester ferme publiquement sur le fait qu’il n’est pas à vendre serait censé permettre à Erik ten Hag d’assoir son autorité sur son groupe (d’une façon ou d’une autre). Pour rappel, Cristiano Ronaldo a inscrit 24 buts (dont 3 penalties) en 38 rencontres, la saison passée, toutes compétitions confondues.