Mercato - Sanchez s’enflamme déjà pour l’OM !

L’OM a organisé la présentation d’Alexis Sanchez, ce mercredi. L’attaquant chilien a été séduit par l’ambiance mise par les supporters marseillais à l’aéroport, mardi, et considère qu'il s'agit du plus grand club de France. L'ancien joueur de l'Inter Milan s'est fixé un défi personnel avec son arrivée en France et ne se focalise pas sur la pression.

Alexis Sanchez, Inter Milan

Le club marseillais a officialisé la signature d’Alexis Sanchez, ce mercredi. L’annonce a fait suite à plusieurs semaines de négociations entre le joueur et l’Inter Milan. Les Nerazzurri ont finalement accepté de verser l’indemnité attendue pour la rupture du contrat. Et Le Chilien s’est engagé dans la foulée avec la formation phocéenne.

« Je suis très surpris et content de l’accueil »

Mardi soir, les dirigeants avaient prévenu de l’arrivée du joueur à l’aéroport. Environ 1 000 supporters étaient présents et l’ambiance était survoltée. L’attaquant a beaucoup apprécié : « Je suis très surpris et très content de l'accueil, je ne réussis pas encore à avoir les pieds sur terre après cet accueil », a-t-il indiqué face à la presse. Il a également indiqué ce qu'on lui avait dit sur le club : “Je n’en ai pas parlé avec Mauricio Isla mais il m’a toujours dit, lorsqu’il y évoluait, que la vie était bien, qu’il aimait son équipe et le club… Je sais que l’OM a une très grande histoire, que c’est le plus grand club français et le seul à avoir gagné la Ligue des Champions. C'est un défi pour moi de venir gagner ici, quand je viens ici c'est pour gagner des titres.”

L’international chilien connaissait déjà Marseille. Lucien Agoumé, son ancien partenaire à l’Inter Milan, lui a beaucoup parlé du club. Le joueur se réjouit de découvrir un nouveau championnat : “C'est un défi personnel pour moi. J'ai joué en Italie, Espagne, Angleterre et donc maintenant en France.” Le natif de Tocopilla a également annoncé quel serait son programme, ces prochains jours : « Tout d'abord chercher une maison pour être à l'aise et heureux avec ma famille. SI on veut gagner, il faut être heureux, pas seulement moi, mais aussi ma famille et mes chiens. »

L’ancien Intériste a enfin commenté la pression à laquelle il devrait être exposée à l’OM : « J'aime la pression, que les choses soient difficiles. Ça a toujours été le cas dans ma carrière. Ca m’a permis d'apprendre comment gérer tout ça et faire avec cette pression », a-t-il poursuivi. Il lui reste désormais à montrer sur le terrain qu'il reste capable de faire la décision.

Pour rappel, Alexis Sanchez a défendu les couleurs du Barça, d’Arsenal et de Manchester United. Le joueur totalise 180 buts et 141 passes décisives en 623 apparitions, en club.