Mercato - PSG : un autre Marseillais dans le viseur ?

Le Paris Saint-Germain est toujours à la recherche d’un défenseur central sur le marché des transferts. Alors que les négociations avec l’Inter Milan pour Milan Skriniar sont au point mort, le PSG penserait à Wesley Fofana. Mais Luis Campos a d’autres options, puisque Mohamed Simakan serait également un des pistes étudiées. 

Dès son arrivée au Paris Saint-Germain, Luis Campos a fait de Milan Skriniar sa priorité sur le marché des transferts. Mais le conseiller sportif du PSG se heurte aux exigences de l’Inter Milan, qui demande au moins 70 millions d’euros pour son joueur, à qui il reste moins d’un an de contrat. Les Parisiens se tournent donc vers d’autres options, parmi elles, il y aurait Wesley Fofana. Le défenseur de 21 ans, sous contrat jusqu’en 2027 avec Leicester, est également sur les tablettes de Chelsea. Les Foxes demanderaient au minimum 100M€ pour s’en séparer. 

Un prix élevé, pour un joueur qui est revenu récemment d’une grosse blessure. Dans ces conditions, L’Équipe indique que le PSG penserait aussi à Mohamed Simakan. Ce dernier, aujourd’hui au RB Leipzig, a l’avantage de bien connaitre la défense à trois, système utilisé par Christophe Galtier. Le club allemand valoriserait l’ancien strasbourgeois à 40 millions d’euros. Après Wesley Fofana, Paris a donc un deuxième joueur originaire de Marseille dans le viseur, sans compter son entraîneur.