Mercato - Manchester United : le PSG fonce sur Marcus Rashford !

Toujours à la recherche d’un attaquant sur le marché des transferts, le Paris Saint-Germain serait désormais sur la piste de Marcus Rashford, en fin de contrat en juin 2023 avec Manchester United. 

Marcus Rashford

« Oui, on souhaite l'arrivée d'un autre attaquant (…) Le club travaille, énormément. Je suis en relation directe sur ça avec Luis Campos, qui se trouve lui-même en relation directe avec la direction et le président. Il ne faut pas se tromper, il ne faut pas faire n'importe quoi. Il y a ce qui est réalisable, ce qui ne l'est pas. Est-ce que ce joueur va arriver ? On n'a aucune garantie sur ça. Le club ne prendra pas pour prendre et empiler les joueurs. Il faut que ce soit une vraie valeur ajoutée et le club travaille dans ce sens-là. Le club travaille dur sur ce poste. » Présent en conférence de presse ce jeudi, Christophe Galtier a confirmé que le Paris Saint-Germain était à la recherche d’un attaquant sur le marché des transferts.

D’après les informations de L’Équipe, le PSG aurait coché un nouveau nom pour ce poste : Marcus Rashford. Des contacts auraient d’ores et déjà eu lieu avec l’entourage de l’international anglais, sous contrat jusqu’en juin 2023 avec Manchester United. Cette piste avait également été étudiée par l’ancienne direction sportive du club, ce qui aurait facilité les choses. À un an de la fin de son bail et alors que les Red Devils ne disputeront pas la Ligue des champions, Marcus Rashford pourrait se laisser tenter par l’option parisienne. 

Un milieu et un défenseur également recherchés

Encore faut-il convaincre les Red Devils. Ces derniers ont du mal à se renforcer cet été et alors que l’avenir de Cristiano Ronaldo est encore flou, ils pourraient retenir leur attaquant âgé de 24 ans. Dans le même temps, Luis Campos serait également intéressé par Rafael Leao, comme l’indique Média Foot. Un dossier difficile, puisque l’AC Milan demanderait au moins 70M€, mais les Parisiens pourraient inclure Abdou Diallo dans la transaction. Ce dernier est invité à s’en aller cet été et les Rossoneri seraient d’ailleurs intéressés par son profil. 

Enfin, L’Équipe confirme que le Paris Saint-Germain est également à la recherche d’un milieu de terrain et d’un défenseur. Pour le premier poste, tout porte à croire que Fabian Ruiz est la piste principale. L’international espagnol serait d’accord avec les dirigeants parisiens, il faudrait désormais s’entendre avec Naples. Là encore, le PSG penserait à inclure un joueur, en la personne de Keylor Navas. Pour ce qui est de la défense, le club de la capitale serait intéressé par Wesley Fofana, mais Chelsea est également sur le coup. La dernière option en date évoquée se nomme Mohamed Simakan, actuellement au RB Leipzig.