Mercato - Manchester United : un nouvel attaquant ciblé pour sauver l’équipe de ten Hag ?

Les dirigeants de Manchester United penseraient à Sasa Kalajdzic (Stuttgart) pour compenser la faiblesse de leur secteur offensif. Son dossier serait rendu abordable par sa situation contractuelle et pourrait être activé sans départ de Cristiano Ronaldo.

Sasa Kalajdzic, VfB Stuttgart

Selon les informations obtenues par Sky Germany, les dirigeants des Red Devils ont coché le nom d’un nouveau joueur, pour renforcer leur attaque, ces prochaines semaines. Il s’agirait de Sasa Kalajdzic et son transfert ne serait pas lié à l’éventuel départ de Cristiano Ronaldo. Le prix de l’opération serait estimé à 20 millions d’euros, un tarif abordable qui s’explique par le fait que son contrat ne court que jusqu’en 2023. Stuttgart est contraint de lui trouver une porte de sortie cet été, s’il souhaite obtenir un chèque sur son transfert.

Ronaldo se fait à l'idée de rester ?

Manchester United a pris une grosse claque, samedi, en s’inclinant 0-4 sur le terrain de Brentford. Les hommes d’Erik ten Hag ont livré une prestation cauchemardesque qui devrait conduire ses dirigeants à accélérer sur le recrutement. Au milieu du terrain, le dossier de Frenkie de Jong s’est enlisé et plusieurs informations contradictoires sont sorties, ces dernières heures. Il paraît peu probable que le joueur valide l’idée d’une signature dans un club autant en difficulté et qui ne participe pas à la Ligue des Champions.

Quant à Cristiano Ronaldo, il pourrait finalement rester à Manchester. Le Portugais ne dispose pas de porte de sortie, cet été, alors que son salaire est inatteignable pour la plupart des clubs. Et l’Atlético Madrid, qui aurait pu faire l’effort sous certaines conditions, a été refroidi par ses supporters. CR7 pourrait donc continuer sous la tunique des Red Devils, ces prochains mois.

Manchester United occupe actuellement la dernière position du classement de Premier League. Compte tenu de la virulence de certains consultants et de l’attitude des joueurs face à Brentford, les Red Devils vont avoir du mal à s’éviter une petite crise, ces prochains jours.