Mercato - Ronaldo, un râteau des deux Milan !

A la recherche d’un nouveau challenge dans un club qualifié pour la Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo a été proposé aux deux clubs de Milan. Sans succès.

Cristiano Ronaldo, Manchester United, Man Utd

Dans sa quête de quitter Manchester United un an après son retour et à un an du terme de son contrat, l’attaquant de 37 ans a sommé son agent Jorge Mendes de sonder de nombreuses écuries européennes. Le Corrierre dello Sport révèle ce dimanche que les deux clubs de Milan, le Milan AC et l’Inter Milan, respectivement champion et vice-champion d’Italie en titre, se sont ainsi vus proposer le quintuple Ballon d’Or fin juin-début juillet. Mais la réponse a été la même chez les deux rivaux : un non ferme. En cause : le salaire trop imposant de l'ancien joueur de la Juventus Turin.

A l’instar du Paris Saint-Germain, de Chelsea ou encore du Bayern Munich, ces deux portes se sont fermées pour le Portugais, qui a donc été contraint de reprendre la saison avec MU. Après une douche froide à domicile contre Brighton (1-2) suivie d’une débâcle samedi à Brentford (4-0), la campagne 2022/23 a en plus commencé de la pire des façons pour les Red Devils…

CR7 s'est fait une raison ?

De quoi accroître les envies de départ de l’ancien Merengue ? Pas forcément ! Aux dernières nouvelles, face à l’impossibilité de trouver une porte de sortie répondant à ses attentes, le Lusitanien se serait résolu à rester à MU. «Je m'occupe des joueurs que nous avons et nous avons planifié cette saison avec lui. Nous sommes satisfaits de lui et nous devons l'intégrer dans l'équipe, donc il doit arriver à un bon niveau de forme physique pour qu'il puisse faire le travail que nous attendons de lui. A chaque conférence de presse, nous confirmons qu'il fait partie de nos plans», a réaffirmé samedi son entraîneur Erik ten Hag.