Mercato - Le PSG a un plan B à Monaco

A la recherche d’un défenseur central d’ici à la fin du mercato, le Paris Saint-Germain a identifié une alternative à ce poste du côté de l’AS Monaco.

Axel Disasi, Monaco

Ce n’est pas un secret, le champion de France en titre rêve d’attirer Milan Skriniar, mais les négociations avec l’Inter Milan n’ont jusqu’à présent pas abouti et l’entraîneur des Nerazzurri, Simone Inzaghi, vient de fermer la porte à un départ du Slovaque.

Dès lors, plusieurs plans B ont été évoqués, notamment Mohamed Simakan (RB Leipzig) et Wesley Fofana (Leicester), mais ces deux dossiers s’annoncent eux aussi fortement compromis. Ce dimanche, le journaliste de Prime Video Saber Desfarges évoque ainsi une nouvelle alternative, conduisant cette fois en Ligue 1 et plus précisément à Monaco : Axel Disasi.

Arrivé en 2020 en provenance de Reims, le défenseur central de 24 ans sort de deux saisons assez solides avec le club princier malgré un secteur concurrentiel avec la présence de Benoît Badiashile et de Guillermo Maripán. Rejoindre le club de la capitale permettrait au natif de Gonesse de franchir un cap en douceur en intégrant d’abord la rotation dans l’axe aux côtés de Marquinhos, Presnel Kimpembe, Sergio Ramos ou encore Nordi Mukiele. Le challenge est donc assez tentant pour le Monégasque, suivi depuis des années par le conseiller sportif parisien Luis Campos.

Reste à connaître la position de son club. Cet été, c’est davantage Badiashile qui bénéficie d’un bon de sortie à ce poste. Le Bleuet est évalué à 50 millions d'euros et figure notamment sur les tablettes du FC Séville. Difficile d’imaginer dans ces conditions que l’ASM acceptera de se séparer de deux cadres au même poste malgré l’arrivée de Malang Sarr. Sous contrat jusqu’en juin 2025, Disasi est évalué à 17 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, mais son club, réputé bon vendeur, risque de se montrer beaucoup plus gourmand pour ouvrir la porte…