Mercato - Gueye, Fabian Ruiz, Dina Ebimbe… Ca va bouger au PSG !

Idrissa Gueye se serait entendu avec les dirigeants du PSG pour résilier son contrat. Les discussions se poursuivraient avec l’Eintracht Francfort pour Eric Junior Dina Ebimbe. Enfin, Naples a prévenu Fabian Ruiz qu’il devrait prolonger, s’il ne rejoignait pas Paris.

Fabian Ruiz, Naples

Le départ d’Idrissa Gueye se précise doucement. D’après les informations obtenues par le média anglais « i », le milieu de terrain s’est entendu avec les dirigeants du PSG, dans l’optique d’une résiliation de contrat. Et le joueur paraissait au préalable avoir trouvé un accord en vue d’un engagement avec Everton : le champion d’Afrique devrait bientôt retrouver la Premier League.

Eric Junior Dina Ebimbe serait lui d’accord avec l’Eintracht Francfort au sujet d’un prochain contrat. Les discussions entre la formation allemande et les dirigeants parisiens n’auraient en revanche pas abouti. D’après Bild, Francfort propose 7 millions d’euros pour recruter le joueur de 21 ans. Le PSG ne lâcherait pas sur ses exigences et réclamerait 10 millions d’euros pour le laisser filer. Luis Campos n’a a priori pas l’intention de céder son milieu de terrain au rabais.

Naples met la pression sur Fabian Ruiz

Fabian Ruiz est pour sa part toujours à Naples. L’Espagnol n’a pas participé au match disputé par le SSCN contre Vérone (5-2) et s’entraine à part. Ses dirigeants souhaitent que son transfert au PSG se finalise rapidement. Sauf que les dernières discussions se prolongent. Selon la Gazzetta dello Sport, Aurelio de Laurentiis a mis en garde son joueur, concernant l’idée qu’il pourrait avoir d’aller au bout de son contrat (2023). S’il ne rejoint pas le champion de France, Fabian Ruiz devra rempiler ou… se contenter d’une place à l’écart du groupe professionnel.

Par ailleurs, le départ de Leandro Paredes à la Juventus reste d’actualité, bien qu’Adrien Rabiot ne soit pas allé à Manchester United. Le PSG serait maintenant disposé à le laisser filer par le biais d’un prêt avec option d’achat.