Mercato - PSG : Mbappé serait jugé « insupportable » dans le vestiaire

D’après le média UOL Esporte, le comportement de Kylian Mbappé a changé, au PSG, depuis sa prolongation. L’attaquant français serait désormais jugé « insupportable » par ses coéquipiers. Le joueur aurait notamment demandé le démantèlement du clan argentin, dont Neymar était proche.

Neymar Kylian Mbappé PSG

Si l’on en croit UOL Esporte, le vestiaire du PSG est le lieu de nombreuses frictions, cet été. Le média brésilien affirme que Kylian Mbappé a changé de comportement, en interne, depuis la signature de sa prolongation. Le joueur a obtenu le plus gros salaire du club, ce qui signifie qu’il perçoit désormais plus que Lionel Messi et Neymar. Et le natif de Bondy se ferait davantage entendre, hors terrain. L’attaquant aurait notamment donné un avis tranché sur la situation de Mauricio Pochettino, dont il aurait souhaité le limogeage. Mais cela ne s’arrête pas là.

Mbappé a demandé le démantèlement du clan argentin

Selon le média, Kylian Mbappé a demandé à Nasser Al-Khelaïfi de faire sauter la « Republica argentina », le groupe d'Argentins qui existait dans le vestiaire parisien. En plus de Lionel Messi, il était en particulier composé de Mauro Icardi, Leandro Paredes, Angel Di Maria, Ander Herrera et Keylor Navas. Et Neymar en était proche. L’idée de l’international français aurait été de créer une nouvelle hiérarchie de leaders. Cette requête serait corrélée à sa demande de former un vestiaire plus français, ce qui fut le cas avec les arrivées de Nordi Mukiele et Hugo Ekitike, mais aussi avec la signature de Christophe Galtier.

UOL Esporte croit savoir que la mère de Kylian Mbappé est en partie à l'initiative de ces demandes, car elle n’appréciait pas les farces dont il aurait été la victime, dans le vestiaire, ces dernières années. Les brouilles du weekend dernier, qui ont opposé le Français à Neymar, ont été réglées en interne. Et l’établissement d’une paix durable dans le groupe par Christophe Galtier et Luis Campos constitue décidément l’un des grands défis de ce début de saison…