Mercato - OL : l’avenir de Paqueta est scellé !

Annoncé dans le viseur de plusieurs clubs ces dernières semaines, Lucas Paqueta devrait finalement rester à l'Olympique Lyonnais lors de cet exercice 2022-23. Le Brésilien et l'OL semblent d'ailleurs sur la même longueur d'onde.

Lucas Paqueta, match OL Olympique Lyonnais-Bordeaux

Auteur d'une belle saison sous les couleurs du club rhodanien malgré la déception sportive de l'exercice 2021-22, l'international brésilien a été approché par plusieurs clubs depuis l'ouverture du mercato estival. Même si aucun grand club n'a réellement tenté sa chance cet été, Newcastle a bel et bien fait plusieurs offres pour s'offrir les services de l'ancien joueur l'AC Milan. Cette approche n'a pas séduit le principal intéressé malgré la présence de Bruno Guimaraes chez les Magpies. Le Brésilien, transféré l'hiver dernier contre un chèque de 42 millions d'euros (plus 8 millions de bonus), a bien tenté de convaincre son compatriote mais Lucas Paqueta n'a jamais été séduit par l'option d'un départ dans le nord de l'Angleterre.

Le PSG et Manchester City ont renoncé

Un temps annoncé dans le viseur du PSG, Lucas Paqueta ne rejoindra pas le club de la capitale française, qui privilégie d'autres pistes dans ce secteur de jeu. Manchester City, un temps intéressé en cas de départ de Bernardo Silva, n'a pas fait d'offre officielle et devrait également renoncer dans la mesure où l'international portugais devrait finalement rester chez les Citizens. De plus, Lucas Paqueta ne serait pas spécialement pressé de quitter l'Olympique Lyonnais selon la presse brésilienne. À trois mois du coup d'envoi de la Coupe du monde au Qatar, le milieu offensif a de bonnes chances de faire partie des 23 joueurs sélectionnés par Tite pour le Mondial, sauf énorme rebondissement. Cela inciterait le principal intéressé à miser sur la stabilité, d'autant que la Ligue 1 a déjà repris et que l'OL semble décidé à retrouver au plus vite la Ligue des Champions. Le mercato ambitieux du club rhodanien pourrait lui donner raison…