Mercato - Aubameyang a dit oui à Chelsea !

Pierre-Emerick Aubameyang se rapproche encore un peu plus de Chelsea. L’attaquant du FC Barcelone aurait en effet donné son accord pour rejoindre les Blues ce samedi.

Pierre-Emerick Aubameyang, match FC Barcelone-Atletico Madrid

L’information émane du journal catalan Sport et elle est peu surprenante étant donné que l’ancien Stéphanois ne cesse de se rapprocher d’un retour à Londres ces derniers jours. Il faut dire que l’entraîneur Thomas Tuchel se donne beaucoup de mal pour convaincre son ancien joueur du Borussia Dortmund. «J'ai beaucoup aimé travailler avec Auba pendant que j'étais à Dortmund. Certains joueurs restent vos joueurs parce que vous étiez très, très proche. Et Auba est l'un de ces joueurs. Il y a toujours eu ce lien étroit», rappelait récemment le technicien. Des mots qui ont visiblement fait leur effet ! Concrètement, il est question d’un contrat de 3 ans pour «PEA», le tout accompagné d’un salaire plus élevé que celui perçu en Catalogne. Un joli deal pour un joueur âgé de 33 ans.

Tout n’est pas réglé pour autant puisque le vainqueur de la Ligue des Champions 2021 doit aussi trouver un terrain d’entente avec le Barça, vendeur mais pas à n’importe quel prix. Alors que les Anglais proposent 19 millions d'euros plus le latéral gauche, Marcos Alonso, estimé à 11 millions d'euros, les Blaugrana ont décliné ce package et réclament une somme supérieure.

Le Barça pris par le temps

Même si la fin du mercato approche et met la pression, un accord entre les deux parties semble toutefois largement envisageable. En effet, les Espagnols veulent absolument recruter Alonso mais aussi réaliser quelques ventes afin de débloquer des fonds pour inscrire la recrue Jules Koundé. Et Aubameyang représente à l’heure actuelle une de leurs plus belles pistes avec Memphis Depay (Juventus Turin) et Samuel Umtiti (Lecce), alors que Frenkie de Jong traîne toujours des pieds pour partir ou réduire son salaire…