OM : la première de Sanchez, l’attitude d’Ünder…Tudor s’exprime

Auteur d'un succès (2-1) au forceps contre le FC Nantes samedi soir à dix contre onze au Vélodrome lors de la 3e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a rejoint provisoirement le RC Lens en tête du championnat.

Igor Tudor, OM

Après la rencontre, Igor Tudor a analysé les performances individuelles de certains de ses joueurs. Interrogé au sujet d'Alexis Sanchez, titularisé pour la première fois à la pointe de l'attaque depuis son arrivée à l'OM en provenance de l'Inter Milan, le coach croate a apprécié les premiers pas de l'international chilien devant son nouveau public. “Alexis était présent sur toutes les actions, son match a été très positif, mais c'était bien de le sortir à ce moment du match parce que c'était son premier match depuis un moment”, a confié l'entraîneur olympien après la rencontre.

Questionné par ailleurs sur le positionnement de Mattéo Guendouzi, pas vraiment en réussite lors de cette rencontre, Tudor a pris la défense de son milieu de terrain. “Mattéo a seulement manqué de justesse devant le but. Sinon il a bien joué. Dans ce rôle, il était bien, même s'il peut évidemment jouer plus bas”, a-t-il reconnu.

La sortie frustrante de Cengiz Ünder

Entré en jeu à la 65e minute de jeu à la place de Sanchez, Cengiz Ünder a été sorti par son coach à peine douze minutes plus tard à la suite de l'expulsion de Samuel Gigot après un second carton jaune. Au moment de regagner le banc de touche, l'ailier turc a eu beaucoup de mal à cacher sa frustration. “Ce n'est jamais agréable de faire entrer un joueur et de le sortir ensuite, mais c'était nécessaire. C'était pour le bien de l'équipe et je comprends sa frustration mais si c'était à refaire, je le referais”, a assuré Tudor devant les médias. Déjà fragilisé par les rumeurs de départ, Ünder doit se poser de sérieuses questions sur son avenir à l'OM. Quoi qu'il arrive, le mercato n'est sans doute pas terminé pour le club de la cité phocéenne.