Mercato - Nice : Cavani, Kamara, Marcelo…Une semaine décisive pour boucler les dossiers chauds

Après un début de saison décevant (deux matchs nuls et une défaite), l'OGC Nice espère redresser rapidement la barre en Ligue 1. Le club azuréen compte notamment sur une fin de mercato canon pour renverser la tendance.

Edinson Cavani, Manchester United

Après la défaite enregistrée ce dimanche à Clermont (1-0) lors de la 3e journée de Ligue 1, les Aiglons s'apprêtent à jouer une rencontre capitale ce jeudi. Battu (0-1) en Israël jeudi dernier par le Maccabi Tel-Aviv en barrage aller de l'Europa Conference League, l'OGC Nice va devoir renverser la vapeur au match retour à l'Allianz Riviera. Une éventuelle élimination ferait clairement tâche pour le club français, qui ambitionne de se faire une place sur la scène européenne dans les années à venir. Ce match pourrait d'ailleurs avoir des conséquences sur la dernière ligne droite du mercato niçois.

Le “rêve” Cavani, la folie Marcelo ?

Depuis son rachat par INEOS, Nice dispose de moyens plus importants pour s'offrir un effectif ambitieux. Tous les choix n'ont pas été bons mais le club niçois doit légitimement viser le TOP 5, voire mieux, cette saison. Une éventuelle qualification pour la phase de groupes de l'Europa Conference League serait un atout supplémentaire pour attirer certains joueurs encore hésitants. Edinson Cavani, dont le nom circule depuis plusieurs semaines du côté de l'Allianz Riviera, a reçu une offre alléchante de la part des Aiglons. La piste Villarreal semble s'être refroidie pour l'Uruguayen mais Valence pointe désormais le bout de son nez. Les dirigeants préparent également une offre pour recruter Glen Kamara, qui évolue sous les couleurs des Glasgow Rangers. Le Brésilien Marcelo, légende du Real Madrid, a également une offre entre les mains.

Favre attend des renforts mais reste prudent

Lucien Favre ne veut pas trop se mouiller concernant la suite du mercato estival mais doit secrètement espérer des renforts de choix. “Je ne suis pas inquiet, il y a des choses que je vois dont je ne veux pas parler. Je ne parle pas de l’arbitrage, non. Concentration sur le prochain match de jeudi, il faut qu’on se remobilise et qu’on avance. Le mercato ? C’est très compliqué, plusieurs clubs veulent les mêmes joueurs, j’espère qu’on arrivera à faire quelque chose”, a lâché le coach suisse.