Mercato - L’énorme effort demandé à Griezmann par l’Atlético Madrid

Les dirigeants de l’Atlético Madrid auraient demandé à Antoine Griezmann de réduire son salaire. Le président Enrique Cerezo attendrait qu’il le baisse de 30 %.

Antoine Griezmann, Atlético Madrid Espanyol Barcelone

L’avenir d’Antoine Griezmann a beaucoup fait parler, ce mercato. Et sa situation pose encore question en interne, à l’Atlético Madrid. Diego Simeone souhaite le conserver, mais Enrique Cerezo cherche des solutions pour réduire sa masse salariale et se conformer au fair-play financier. Les dirigeants des Colchoneros ont ainsi demandé au joueur de diminuer ses émoluments de 30 %, indique le Mundo Deportivo. Une requête qui pourrait être refusée, alors que le joueur a déjà divisé son salaire de moitié pour revenir chez les Madrilènes.

Antoine Griezmann est prêté par le FC Barcelone et l’option d’achat de 40 millions d’euros sera automatique s’il participe à plus de la moitié des matchs, avec au moins 30 minutes de jeu par apparition. Ses prestations de la saison passée ont été jugées insuffisantes pour justifier un tel effort, au sein de la direction du club. D’où les questions autour de son avenir (bien que son départ ait été démenti)…