Mercato - Pourquoi l’OM peut faire un gros coup avec Bailly

L’OM devrait enregistrer le renfort d’Eric Bailly, ce mardi. Le club phocéen aurait négocié un prêt avec option d’achat, dont nous détaillons les conditions ci-dessous. Le journaliste Julien Laurens a fait part de son optimisme quant à ses chances de bien figurer en Ligue 1, ces prochaines semaines.

Eric Bailly Manchester United

D’après les renseignements relayés par RMC Sport, la signature d’Eric Bailly a à l’OM est bien imminente. Le défenseur axial devrait débarquer dans le cadre d’un prêt payant de 2 millions d’euros, assorti d’une option d’achat de 10 millions d’euros qui s’activera en cas de qualification pour la Ligue des Champions 2023-2024. La radio pense que Pablo Longoria, le président phocéen, a flairé le bon coup.

“Il a des qualités physiques de très haut niveau”

Eric Bailly avait été recruté pour un montant de 38 millions par Manchester United, en 2016. Ses premières saisons ont été réussies, mais le joueur s’est blessé sérieusement à la cheville en 2017-2018. À son retour, la concurrence s’est accrue et l’international ivoirien n’est pas parvenu à regagner sa place. D’autant qu’il a été gêné par des blessures à répétition.

“C’est une bonne idée. Déjà, c’est un très bon gars, toujours apprécié par tout le monde dans le vestiaire. Il met toujours la bonne ambiance et est toujours de bonne humeur. Il a toujours dit que les erreurs qu’il a pu faire le peu de fois où il jouait, c’est parce que justement il manquait de rythme. Il a des qualités physiques de très haut niveau. Avec le ballon, c’est un peu plus rustre, mais c’est très solide dans les duels. Il met la tête là où quelqu’un d’autre mettrait son pied”, a décrit le journaliste Julien Laurens sur les ondes de RMC Sport.

Eric Bailly pourrait être associé à Chancel Mbemba et Samuel Gigot, ces prochaines semaines, dans l’axe de la défense de l’OM. Jonathan Clauss et Nuno Tavares sont eux arrivés pour occuper les ailes. L’équipe olympienne devrait évoluer avec une défense totalement renouvelée, cette saison…