Mercato - PSG : ça brûle pour le départ de Paredes

Les discussions se seraient intensifiées entre la Juventus de Turin et le PSG, concernant Leandro Paredes. Le club italien souhaiterait boucler la venue de l’Argentin ce jeudi ou ce vendredi. L’opération pourrait aboutir par le biais d’un prêt assorti d’une option d’achat.

Leandro Paredes, PSG

D’après plusieurs sources dont Relevo, la Juventus de Turin continue de presser en vue d’obtenir le renfort de Leandro Paredes. Le club italien négocierait un prêt avec le PSG et aurait l’intention de conclure les discussions ce jeudi ou ce vendredi. L’opération devrait être assortie d’une option d’achat qui pourrait devenir automatique dans le cas où l’équipe de Massimiliano Allegri atteindrait ses objectifs de classement. La qualification pour l’édition 2023-2024 de la Ligue des Champions serait notamment déterminante pour la suite.

Adrien Rabiot a compliqué l’opération

Les rumeurs envoyant le milieu de terrain à la Juventus font la une des gazettes depuis plusieurs semaines. La formation italienne est dans une situation économique compliquée et pensait pouvoir s’appuyer sur les départs d’Arthur et d’Adrien Rabiot pour financer l’opération. Or le premier ne croule pas sous les propositions, tandis que le second a éconduit les dirigeants de Manchester United, après avoir formulé des exigences salariales jugées « disproportionnées ».

Pour rappel, la Juventus de Turin est également sur le point d’obtenir la signature d’Arek Milik, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Le deal avec l’OM prévoirait une indemnité de 1 ou 2 millions d’euros, assortie d’une option de 7 ou 8 millions. Les dirigeants de la formation de la Vieille Dame ont opté pour des solutions à moindre coût.

Côté parisien, le départ de Leandro Paredes devrait permettre aux dirigeants de réduire la masse salariale dans le but de faire une place à Fabian Ruiz (Naples), ou une alternative. Le PSG souhaite également rééquilibrer son budget de façon à se conformer aux exigences du fair-play financier.