Mercato - Chelsea prêt à aligner la monnaie pour un joueur du Milan AC

Chelsea pourrait transmettre une proposition de 120 millions d’euros pour recruter Rafael Leao, ces prochaines heures. Le Milan AC attendrait encore davantage pour le laisser filer, ce mercato : les Lombards auraient fixé son prix à 150 millions d’euros.

Rafael Leao, match Milan AC-Fiorentina

D’après les éléments obtenus par la Gazzetta dello Sport, Chelsea a inscrit le nom de Rafael Leao en haut de sa short-list pour améliorer son attaque. Les Londoniens seraient disposés à mettre 120 millions d’euros pour s’attacher ses services, cette fin de mercato. Un montant qui ne suffirait pas au Milan AC. Les dirigeants lombards auraient fixé son prix à 150 millions d’euros ! Et il faudrait également convaincre l’attaquant, qui se plairait à Milan et discuterait d’une prolongation avec ses employeurs. Ses exigences salariales (7 millions d’euros par an, au lieu des 1,5 million qu’il percevrait maintenant) pourraient toutefois refroidir les Italiens.

Lille pourrait percevoir 20 % du transfert

Sous contrat jusqu’en 2024, le natif d’Almada (Portugal) évolue sous la tunique des Rossoneri depuis l’été 2019. Les Milanais avaient investi 30 millions d’euros pour le faire venir en provenance de Lille. Les Nordistes disposeraient d’ailleurs d’un pourcentage de 20 % sur son futur transfert, ce qui pourrait leur permettre de faire un ultime coup sur le mercato. Le joueur s’est quant à lui parfaitement adapté à la Serie A et a notamment marqué les esprits la saison dernière : l’international portugais a inscrit 11 buts et donné 10 passes décisives en 34 apparitions.

Ces derniers jours, les Blues ont surtout été associés à Pierre-Emerick Aubameyang (Barça), pour lequel ils n’envisagent apparemment pas de faire de folies. Le nom d’Alvaro Morata a aussi été relayé à Londres, alors que l’Atlético Madrid voudrait se séparer de lui. Le club de Thomas Tuchel cherche à remplacer Romelu Lukaku, qui a rejoint l’Inter Milan, et Timo Werner, qui est retourné à Leipzig. Les deux joueurs ne se sont pas entendus avec le technicien allemand, la saison passée.