Mercato - Atlético Madrid : Arsenal prépare un coup avec Griezmann
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2021%2F09%2FAntoine-Griezmann-match-Atletico-Madrid-RB-Leipzig.jpg)
Arsenal serait prêt à faire une proposition pour s’attacher les services d’Antoine Griezmann, lors du mercato hivernal. Les Gunners pourraient mettre 40 millions d’euros sur la table pour recruter l'attaquant de l'Atlético Madrid.
D’après les informations obtenues par Futbol Total, Arsenal suit avec attention la situation d’Antoine Griezmann, à l’Atlético Madrid. Le club des Gunners pourrait lancer une offensive, si l'attaquant ne dispute pas le nombre de matchs nécessaire à la levée automatique de son option d’achat, en première partie de saison. Les Colchoneros seraient en effet obligés de verser 40 millions d’euros au Barça (qui le leur prête) si le joueur participait à au moins 50 % des rencontres (et 45 minutes par rencontre) entre 2021 et 2023. Le média croit savoir que les Londoniens mettraient alors les 40 millions d’euros et des bonus sur la table pour convaincre Barcelone de le laisser rejoindre son effectif. Une démarche qui aurait des chances d'aboutir.
Le cas Griezmann crispe les dirigeants de l’Atlético Madrid
Le cas d’Antoine Griezmann fait beaucoup parler, en Espagne. Le Français a été très critiqué, la saison passée : il n’a marqué que 8 buts et donné 7 passes décisives en 39 apparitions, toutes compétitions confondues. Des statistiques jugées trop légères, compte tenu de son salaire et de l'investissement généré par son retour. Certains médias pensent ainsi que Diego Simeone n’a pas été autorisé par ses dirigeants à lui faire jouer suffisamment de matchs pour automatiser son transfert définitif. La Cadena SER croit même savoir que les décideurs des Colchoneros ont demandé au joueur de réduire ses émoluments (qu’il aurait déjà diminués pour venir). Car la formation espagnole fait face à des difficultés économiques. Le clan d'Antoine Griezmann n’aurait pour l’instant pas donné suite, estimant que c'est à l’Atlético Madrid et au FC Barcelone de s’entendre sur la prise en charge de ses revenus.
Antoine Griezmann est sous contrat avec le Barça jusqu’en juin 2024. Le natif de Mâcon totalise 160 buts et 67 passes décisives en 423 matchs de Liga, depuis le début de sa carrière.
🚨 Info: El Arsenal está dispuesto a ofrecer 40 M€ + variables por Antoine Griezmann, en el mercado de invierno, si el jugador no llega a los partidos necesarios para que el Atlético de Madrid abone su cláusula. #AFC #FCBLive 🇨🇵 pic.twitter.com/LeV9rJ283b
— Futbol Total (@FutbolTotalCF) August 25, 2022