Mercato - PSG : Neymar, Paredes, Navas…Galtier la joue cash !

Présent ce vendredi en conférence de presse à 48 heures de la réception de l’AS Monaco au Parc des Princes dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1, Christophe Galtier a notamment été interrogé sur Neymar et la fin du mercato estival. 

Chistophe Galtier, PSG Paris Paris Saint-Germain

Auteur d’un début de saison XXL avec le Paris Saint-Germain (5 buts et 3 passes décisives en trois matchs de Ligue 1), Neymar a parfaitement répondu à ses détracteurs et à ceux qui voulaient le voir partir avant le 31 août. Exemplaire sur le terrain, le Brésilien l’est aussi en dehors lors des entraînements et dans sa vie personnelle jugée plus équilibrée depuis quelques semaines par ses proches. L'épisode du penaltygate ne semble pas l'avoir effectué, pas plus que les rumeurs sur les exigences de Kylian Mbappé avant sa prolongation.

Une chose est sûre, Neymar pourrait battre des records cette saison s’il poursuit sur sa lancée. “Neymar fait un début de saison extraordinaire, à la fois buteur et passeur. Le record de passes décisives en France est de 18. Est-ce un objectif pour lui ? Je ne sais pas. Mais c'est un joueur très altruiste”, a confié l'entraîneur du PSG devant les médias. À trois mois du Mondial au Qatar, Neymar semble au sommet de son art mais devra démontrer qu’il peut être compétitif sur une saison complète dans la capitale française.

Paredes, Gueye et Navas sur le départ

Concernant la fin du mercato estival, Galtier a promis du mouvement dans les prochains jours. Alors que plusieurs joueurs ont déjà donné leur feu vert pour débarquer au PSG (Fabian Ruiz, Milan Skriniar ou encore Marcus Rashford…), le champion de France doit d'abord dégraisser son effectif. En plus d'Idrissa Gueye (annoncé à Everton), Leandro Paredes et Keylor Navas pourraient rapidement mettre les voiles vers la Serie A. “Paredes est aujourd'hui un joueur du PSG, je sais qu'il y a beaucoup d'échanges avec la Juve, on verra d'ici la fin du mercato. Mais il est un joueur du PSG pour l'instant. Navas aussi. Il sera dans le groupe contre Monaco. Concernant Skriniar, je n'ai aucun commentaire à faire”, a expliqué le technicien parisien.