Mercato - Real Madrid : la réponse cash d’Ancelotti sur la fin du mercato

Présent ce samedi en conférence de presse à la veille du déplacement sur le terrain de l'Espanyol Barcelone dans le cadre de la 3e journée de Liga, Carlo Ancelotti a lâché quelques indices sur la fin du mercato estival.

Comme souvent ces dernières saisons, le club merengue a opté pour la stabilité sur ce mercato estival. Seuls Aurélien Tchouaméni, recruté 80 millions d'euros (hors bonus) et Antonio Rüdiger (libre) sont venus renforcer l'effectif madrilène. Dernièrement, le champion d'Europe en titre a laissé filer Casemiro à Manchester United contre un chèque de 60 millions d'euros. Un départ qui est venu s'ajouter à ceux de Gareth Bale (fin de contrat), Marcelo (fin de contrat), Luka Jovic (Fiorentina) ou encore Takefusa Kubo (Majorque).

Carlo Ancelotti, Real Madrid, Real

Plus aucune recrue ?

À cinq jours de la fin du mercato, le Real Madrid ne devrait pas enregistrer de nouvelles arrivées à en croire le discours de Carlo Ancelotti. Le technicien italien a simplement ouvert la porte à un potentiel départ de Marco Asensio, sur lequel il ne compte plus vraiment. “S’il y a de bonnes options pour lui et le club, ce sera considéré. Mais même s’il part, nous n’allons pas signer qui que ce soit, parce que nous n’avons pas besoin d’un nouveau joueur”, a confié le coach merengue.

Asensio n’aurait pas reçu d’offre de prolongation à un an de la fin de son contrat et pourrait potentiellement partir libre dans un an. Dernièrement, l’AC Milan et l’AS Rome ont sondé l'entourage du joueur et le Real Madrid au sujet d'un éventuel transfert. Ancelotti a en revanche fermé la porte en revanche à un potentiel transfert de Dani Ceballos, un temps annoncé au Bétis Séville. En attendant, Ancelotti espère que son équipe poursuivra sur sa lancée du début de saison. “La dynamique est bonne et nous sommes prêts. Nous devrons tout donner pour jouer un bon match”, a-t-il lâché avant ce déplacement en Catalogne.